Les Ch’tis s’embarquent dans le tour de France !


Actuellement, W9 diffuse la saison inédite des « Ch’tis à Hollywood » et prévoit un jolie cadeau de noël pour tous les fans. Les Ch’tis reviennent dans leur pays natal pour le nouveau programme « Les Ch’tis font leur tour de France ».

Les h'tis font leur Tour de France

Retour aux sources !

Après Ibiza, Mykonos, le ski, Las Vegas et Hollywood, vos Ch’tis préférés se lancent un nouveau défi : celui de faire le tour de France. Gaëlle, Tressia, Hillary, Vincent, Jordan et Charles ont accepté de parcourir un grand nombre de régions françaises dans le but de découvrir les coutumes locales de chaque ville et de rassembler des fonds pour l’association ELA, spécialisée dans la recherche du domaine des leucodystrophies.

A partir du lundi 23 décembre, W9 diffusera dès 19h25 les aventures des nordistes déjantés. Avec un bus qui leur est consacré, les Ch’tis feront leur tour de France en 7 étapes : ils partiront de Lille, puis passeront par Auray, Chanteix, Biarritz, Aigues-Mortes, Zonza afin de rejoindre la capitale Paris.

Des défis attendent les Ch’tis

Chaque étape, chaque ville leur réserve un nouveau défi. Un habitant de la région mettra à l’épreuve les 6 candidats. Par exemple, un défi consiste a éplucher un maximum de pommes de terre pour une friterie, un autre testera les Ch’tis sur leur manière de traire les vaches, enfin ils se verront mettre la main dans des sceaux remplis de crabes. Çà promet !

Les Ch’tis ne reculeront devant rien puisque leur objectif principal est de récolter un maximum d’argent pour l’association ELA. A la fin de l’aventure, la marraine de l’association, Elodie Gossuin rencontrera les Ch’tis sur le parvis du Sacré-Cœur et fera le point sur les gains récoltés lors des différents défis.

W9 assure les audiences

Vous avez été plus de 47 millions a suivre les différentes saisons des Ch’tis. Celle des Ch’tis à Hollywood bat d’ailleurs des records d’audience avec 3,4% de la part du marché en début de semaine, la chaîne frôle les 1 million de téléspectateurs. Avec ce petit cadeau de fin d’année, la chaîne espère à nouveau réunir une majorité des français devant leur écran pour découvrir dans cette nouvelle saison, les Ch’tis comme vous ne les avez jamais vus !