Les clips de Rihanna et d’Enrique Iglesias censurés en France !


La connotation sexuelle étant beaucoup trop explicite, les clips S&M de Rihanna et Tonight (I’m fucking you) d’Enrique Iglesias viennent d’être censurés en France, par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel …

 

S&M de Rihanna

Le clip S&M de Rihanna est une nouvelle fois pointé du doigt. Après que le photographe David LaChapelle ait accusé la jeune chanteuse des Barbades d’avoir plagié certains de ces clichés pour la réalisation de certains plans et après que l’Angleterre ait renommé le titre Come On, voilà que le clip est désormais censuré par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en France. En effet, le clip pourrait porter atteinte à la sensibilité des plus jeunes. On y voit en effet, la jeune homme s’exercer à des pratiques sadomasochistes, tantôt taquinant le fouet, tantôt se délectant d’une banane.

[youtube KdS6HFQ_LUc nolink]

 

Tonight d’Enrique Iglesias

Il en va de même pour le clip Tonight (I’m Fucking you) d’Enrique Iglesias. On y voit le jeune espagnol se livrer à des rapports intimes avec une jeune inconnue rencontrée dans un club. Ces images de nudité pourraient être traumatisantes pour les plus jeunes.

[youtube Jx2yQejrrUE nolink]

 

Des connotations sexuelles explicites

Concernant cette interdiction, le CSA a déclaré :

La connotation sexuelle explicite de ces vidéomusiques est susceptible de heurter le jeune public. En application de l’article 4 de a recommandation du 7 juin 2005 relative à la signalétique jeunesse et la classification des programmes, le Conseil a demandé aux chaînes musicales de se conformer à l’obligation de diffuser les vidéomusiques de cette nature après 22 heures.

 

Ces deux clips seront donc interdits à la diffusion avant 22h. Ces vidéos devront par ailleurs être accompagnées de la mention Interdit au moins de 10 ans. En effet, les contenus de ses deux clips pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes.