Les Lapins Crétins débarquent sur grands écrans


Les lapins crétins vont faire l’objet d’un long métrage de cinéma. Il faut croire que c’est à la mode : les héros de jeux vidéo s’invitent dans nos salles obscures !

L’invasion des Lapins Crétins !

A l’origine, les Lapins Crétins sont les lapins « vicieux » et « complètement stupides » de la franchise du jeu « Rayman ». On connaît tous : « Rayman contre les Lapins Crétins », « Rayman contre les Lapins encore plus Crétins », « Rayman Prod’ présente : The Lapins Show », « The lapins Crétins : la grosse aventure », « The Lapins Crétins : retour vers le passé », « The Lapins Crétins Land », « Les Lapins Crétins partent en Live »…

Leur succès est tel qu’une série télévisée met à l’honneur ces crétins à l’humour décalé, une attraction au Futuroscope de Poitiers leur est consacrée et de nombreux produits dérivés existent sur le marché.

[youtube i4VOUJREuSY nolink]

Ubisoft lance la production de son film « Lapins Crétins »

Pourtant, les personnages phares d’Ubisoft n’ont pas fini de conquérir le monde. En collaboration avec Sony Pictures, l’éditeur de jeux vidéo travaillerait sur la production d’un film.

« Sony Pictures a une formidable expérience pour développer des blockbusters à la nature hybride entre action réelle et images d’animation pour les publics du monde entier […] Ce qui en fait un partenaire de choix pour un film : Lapins Crétins ». – Jean-Julien Baronnet d’Ubisoft Motion Pictures.

 

« Il y a un caractère très communicatif chez les Lapins Crétins. Leur joie simple et leur comportement absurde et anarchique nous poussent à considérer le monde avec un regard nouveau. Leur invasion dans nos cinémas entrainera rire et chaos pour tous ». – Hannah Minghella de Columbia Pictures (Sony Pictures)

Quand les jeux vidéo s’attaquent au cinéma…

Le groupe français n’en est pas à sa première expérience dans le domaine. Il avait déjà travaillé avec le studio pour son film « Watch Dogs ». Le PDG du groupe, Yves Guillemot affirme vouloir produire plus d’un seul film pour les années à venir. Il va faire de ses principaux jeux « Assassin’s Creed »,  « Splinter Cell » et « Ghost Recon » des films adaptés au cinéma. La première sortie prévue est celle du célèbre « Assassin’s Creed » durant l’été 2015.

« Cela nous fait cinq films en tout. Deux devraient être en production cette année » – Yves Guillemot

,