Les utilisateurs de Facebook ne sont pas satisfaits comme les utilisateurs Google + !


La réputation de Facebook concernant la satisfaction de ses utilisateurs continue à se ternir, alors que Google + apparaît pour la première fois au sommet de la pyramide social avec un bon niveau de satisfaction client !

Les utilisateurs de Facebook ne sont pas satisfaits comme les utilisateurs Google + !

La réputation de Facebook concernant la satisfaction de ses utilisateurs continue de se ternir alors que Google + apparaît avec un indice de satisfaction fort pour la première fois  le plaçant au sommet de la pyramide réseau social.

A report from ForeSee shows Google+ at the top of customer satisfaction rankings and Facebook at the bottom. (Credit: Screenshot by Donna Tam/CNET)

Facebook est le réseau social le plus populaire avec des centaines de millions d’utilisateurs. Toutefois, ses utilisateurs semblent être loin d’être satisfaits.

Alors que Google + a été surnommé par certains comme une ville fantôme, le réseau social qui ne payait pas de mine au départ gagne une certaine traction avec un très bon taux de satisfaction de ses clients, selon les chiffres publiés par l’Indice de satisfaction de la clientèle américaine d’aujourd’hui. Selon ces nouveaux chiffres, la note de Facebook chute de 8 pour cent à 61 sur une échelle de 100 points, tandis que Google + fait ses débuts avec un indice de 78, le mettant à la hauteur de Wikipedia.

Le classement a été publié en partenariat avec une firme d’analyse ForeSee, qui a déterminé que Google + frappe là où Facebook échoue ! Selon le rapport, Google + fait bien, car il ne dispose pas de la traditionnelle publicité et met davantage l’accent sur la vie privée, et offre une meilleure expérience mobile. Les utilisateurs de Facebook, d’autre part, eux, se plaignent que des annonces et ont de nombreuses préoccupations quant au respect de leur vie privée. Ajoutez à cela, les plaintes fréquentes concernant les modifications apportées à l’interface.

Pourtant, lorsqu’on lui a demandé des commentaires, un porte-parole de Facebook a déclaré que le réseau social se soucie de la satisfaction de ses utilisateurs, mais ne se prononcera pas sur les notes du rapport et sur les plaintes des utilisateurs.

« Nous nous soucions profondément de l’expérience que les gens ont sur Facebook et c’est pourquoi nous sommes concentrés sur le renforcement et l’amélioration des produits que nous offrons ». « Donner aux gens les moyens d’interagir avec les gens quand ils veulent, où ils veulent et comment ils veulent, c’est la façon la plus significative pour nous de rendre notre relation avec les gens encore plus forte. »

Notons par ailleurs que cette étude comportait d’autres résultats, cette fois, sur les moteurs de recherche et des sites d’actualités.

Alors que Google reste au sommet de la liste des moteurs de recherche avec un score de 82, Bing et Ask.com sont pas trop loin derrière avec des scores de 81 et 80, respectivement.

« Google est à la recherche ce que l’iPad est à la tablette. Son nom est synonyme de la catégorie, et il domine encore 65 pour cent des recherches aux Etats-Unis, » a déclaré Freed dans sa déclaration. « Bing fait toutes les bonnes choses pour être un bon joueur, mais le problème est que des utilisateurs de Google sont généralement satisfaits et n’ont guère de raison d’aller ailleurs. »

Que pensez-vous de cette domination de Google ? Vous semble t-elle justifiée ?