Lie to me, victime de son non succès !


Sur le même thème que « The Mentalist« , la série « Lie to me » est sur le point de dire au revoir à la télévision. Pas assez reconnue et pas assez persuasive, après 3 saisons, la Fox n’a pas voulu renouveler pour une nouvelle année…

« Lie to me », la fin d’une série…

Malgré un assez bon succès en France, ceux sont les américains qui ont rendu cette décision possible. Les producteurs de la série « Lie to me« , ont préféré s’arrêter là avant de perdre de l’argent et de voir leur travail s’écrouler. Malgré ça, on peut quand même dire que la concurrence était forte, « The Mentalist« , la série avec le séduisant Simon Baker fait un carton aujourd’hui. D’une part, grâce au personnage de la série qui est certes beaucoup plus attachant et surtout charmant, et de l’autre parce que les gens ont aimé le côté bêtises du mentaliste. Du côté de « Lie to me« , vous aviez le ton ironique et décalé du personnage principal et on peut aussi dire que Cal Lightman n’est pas tellement renversant !

The-Mentalist
The-Mentalist

La série « Lie to me » qui à la base attirait plus de 11 millions de téléspectateurs en Amérique, a perdu la moitié de ses fans en cours de route à cause de l’arrivée de sa concurrente !

« The Mentalist », pourquoi un tel succès ?

On se demande quand même pourquoi l’une marche et l’autre non ! Toutes deux basées sur la pratique du mentalisme qui est le fait d’utiliser l’acuité mentale, l’hypnose ou encore la suggestion, pour parvenir à ses fins. Avec 9 millions de téléspectateurs en moyenne, il est difficile de croire que le succès de la série n’est pas dû à la présence de Simon Baker alias Patrick Jane. Mais quand on enquête un peu, on se rend compte que c’est beaucoup plus subtil que ça ! Certes, Mr Jane est très intéressant, charmant et marrant, mais ce qui est bien c’est qu’il ne fait pas toute la série. Les autres personnages ont aussi leur importance, il y a de l’amour, de l’amitié, du pouvoir et l’histoire secrète du mentaliste aussi ! Avec tout ça nul doute que la série cartonne !

On dit donc au revoir à « Lie to me » pour retrouver Patrick Jane et ses costumes trois pièces !