L’Inventeur 2012 : Jules Thuillier, son gant bluetooth a fait l’unanimité !

L’Inventeur 2012 : Jules Thuillier, son gant bluetooth a fait l’unanimité ! L'Inventeur 2012
Télévision par 0

Du haut de ses 20 ans, Jules Thuillier a été déclaré lundi dernier grand inventeur de l’année pour l’émission l’Inventeur 2012 sur M6 et a empoché 100.000 € pour pouvoir développer au mieux son invention. Une très belle perspective pour le jeune homme, puisqu’il pourra commencer très jeune une nouvelle vie grâce à son invention qui pourrait révolutionner la vie des Français, et bien d’autres …

L’Inventeur 2012 : Jules Thuillier crée un gant bluetooth et conquiert le jury !

Jules Thuillier est étudiant en école de commerce, et a gagné lundi 11 juin le concours de l’Inventeur 2012 sur M6, présenté par les deux célèbres animateurs (qui ont récemment participé à Pékin Express) Alex Goude et Sandrine Corman. Il restait trois candidats en lice : Alain avec son four solaire pliable et Daniel avec son papier toilette de poche. Et c’est le jeune homme qui a été élu grâce à son gant bluetooth main libre grâce auquel les utilisateurs pourront écouter de la musique, changer de piste, augmenter le son etc… répondre aux appels et ce, du bout des doigts ! Une révolution pour les skieurs !

Télé Loisirs l’a interviewé pour savoir ce qu’il allait bien faire de tout cet argent …

Pour mieux comprendre son invention, en fait, « il s’agit d’un gant avec kit main libre intégré qui va permettre d’écouter de la musique et de répondre aux appels par de simples contacts au bout des doigts, ce qui permet d’éviter de sortir son téléphone quand il fait froid dehors ou quand on va skier. »

Le jeune inventeur souhaiterait que son invention soit vendue entre 40 et 60 euros, ce qui est environ le prix de gant de ski normaux. Mais ce que l’on attend avant tout, c’est de savoir ce qu’il va bien pouvoir faire de ses 100.000 € qu’il a remporté grâce à l’émission !

« Une partie sera consacrée à la commercialisation de l’invention et je vais en garder de côté pour être tranquille pour la suite et pour pouvoir lancer d’autres inventions. J’ai pas mal de projets que j’ai commencé à mettre sur le papier, mais que je n’ai pas pu finir à cause d’un manque de temps puisque j’ai mes études à côté. Mais avec cette somme, ça va me permettre, quand je le pourrais, de pouvoir continuer. » Jules Thuillier [pour Télé Loisirs]

Un jeune homme qui a les pieds bien ancrés sur terre, et qui promet avec un bel avenir avec cette invention, et peut-être ses futurs projets !

Que pensez-vous de son gant bluetooth ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...