L’iPhone 5 doté d’objectifs interchangeables ? (Photos)


Beaucoup de rumeurs ont circulé sur l’iPhone 5. Tout d’abord sur son nouvel écran, puis sur de nouvelles fonctionnalités, et cette fois-ci, c’est au niveau de la caméra ! On pourrait se dire que les futurs utilisateurs fantasmes un peu trop sur ce nouveau smartphone, mais peut-être pas.

Selon les sites web américains spécialisés dans les nouvelles sorties High-Tech, Apple aurait déposé un brevet sur la caméra arrière dont est muni l’iPhone 5 ! Il y aurait alors une forte probabilité que l’iPhone 5 soit tout simplement muni d’objectifs interchangeables, comme en sont munis les appareils photos compacts chez Canon et Nikon, s’apparentant aux Reflex d’entrée de gamme.

Que donnerait un iPhone 5 avec des objectifs interchangeables ?

Les rumeurs sur l’iPhone 5 vont de plus belles et il semblerait que la firme ait déposé un brevet pour doter les caméras de ses smartphones de lentilles interchangeable. Le brevet indique que ces objectifs (ou lentilles?) permettrait un « tableau de filtres et de lentilles t one modifiées créées par Apple et un tiers fabricant« . Si Apple réussit à s’associer à l’un des grands fabricants d’objectifs d’appareils photos numériques tels que Canon ou Nikon, il aura beaucoup à gagner !

L’iPhone sera normalement commercialisé cet automne, plus exactement vers Octobre, comme son système d’exploitation mobile iOS 6 pour iPhone, iPod Touch et iPad. Selon les photos qui ont été diffusées par un forum il y a quelques jours, l’iPhone 5 serait doté d’un plus grand écran ainsi que d’un nouveau design !

En espérant que ça ne ressemble pas à ça … 😉

source : miniinthebox.com

Le seul problème que poserait ces objectifs interchangeables seraient le fait qu’elles soient extérieures au smartphone et que ceux-ci deviennent rapidement un inconvénient lors du transport. Pour faire de belles photos, il faudrait alors prendre à la fois l’iPhone 5 et les objectifs dans la poche / sac ou autre ? Et si ceux-ci ne sont pas proposé dans le bundle dès l’achat de l’iPhone, combien coûteraient-elles ? Parce que la miniaturisation d’objectifs (comme pour les compacts Nikon, Samusung …) a un coût, Apple fera-t-il marcher la concurrence avec l’iPhone qui pourrait servir d’appareil photo numérique ?