L’iPhone 5 meilleur que le Galaxy S3 avec son écran Super mince, affirme un rapport.

L’iPhone 5 meilleur que le Galaxy S3 avec son écran Super mince, affirme un rapport. iPhone 5 Samsung Galaxy S3
Multimédia par 0

L’iPhone 5 d’Apple aura un écran tactile qui intègre de très près le LCD, ce qui élimine la nécessité d’avoir une couche supplémentaire pour l’écran tactile, selon le Wall Street Journal. Ainsi, le nouvel appareil de Apple, l’iPhone 5, pourrait s’avérer être plus mince que son concurrent direct, le Samsung Galaxy S3.

L’iPhone 5 meilleur que le Galaxy S3 avec son écran Super mince, affirme un rapport.

En intensifiant sa bataille contre Apple avec son Galaxy S3, il fallait bien se douter que Apple ne resterait pas les bras croisés devant Samsung ! Ainsi, la rumeur court qu’Apple cherche à valoriser de nouvelles technologies pour montrer à Samsung que son iPhone n’a rien perdu de sa superbe face à son Galaxy S3. C’est ainsi que l’on apprend que la next-gen d’iPhone de Apple sera ultra-mince. Comment ? Grâce à une nouvelle technologie d’affichage, annonce le rapport du Wall Street Journal, publié le 17 Juillet.

« Les fabricants japonais d’écrans à cristaux liquides de Sharp Corp et le Japan Display  une nouvelle société qui combine trois fabricants japonais de l’électronique des unités -ainsi que le sud-coréen LG Display sont actuellement entrain de produire des panneaux pour le prochain iPhone en utilisant ce qu’on appelle la technologie in-cell, » rapporte The Journal, citant des personnes proches du dossier.

Le rapport explique ensuite que la technologie d’affichage « intègre des capteurs tactiles dans le LCD, ce qui rend inutile d’avoir un écran tactile séparé de la couche. »

L’absence d’un écran tactile distincte pourrait réduire la largeur du téléphone d’un demi-millimètre, en plus d’améliorer la qualité des images affichées. Autre avantage pour Apple, les économies associées pour ne pas à avoir à acheter des écrans tactiles et panneaux LCD auprès de fournisseurs distincts, toujours selon le rapport.

Apple n’a plus le choix ! En mai, Samsung a fait un carton en introduisant sur le marché des smartphones, son Samsung Galaxy S3, un smartphone avec un énorme écran de 4,8 pouces, mais encore une largeur et un poids de 8,6 mm et 133 grammes. Des mensurations qui font de l’ombre à l’Iphone 4S, avec son écran de 3.5 pouces, sa largeur de 9.3mm et son poids de 140 grammes.

Pour gagner la bataille … l’iPhone devra être scandaleusement mince et léger. Qu’en pensez-vous ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...