L’iPhone sert aussi à mesurer sa tension !


L‘iPhone possède tellement d’atouts ! Utile pour trouver un restaurant, pour retrouver des amis à un café, pour prévoir le temps qu’il fera demain ou pour réparer une étagère bancale… On ne cesse de crier les bienfaits de ce téléphone et surtout de ses applications ! Et aujourd’hui, on peut aussi jouer au docteur avec l’iPhone qui sert à mesurer sa tension…

Une application très utile !

Plus besoin de stresser pour sa tension, le fabriquant français Withings vient d’inventer un objet révolutionnaire ! Un bracelet qui se met autour du bras et qui sert à mesurer votre tension. Jusque là rien de vraiment extraordinaire, mais quand vient l’iPhone, prendre sa tension devient limite un jeu. Il suffit pour cela à l’utilisateur de mettre le bracelet autour de son bras, de brancher celui-ci à son smartphone et de se laisser guider. Grâce à l’application Tensiomètre, il est possible de prendre plusieurs mesures avec le mode automatique et donc de vérifier la tension systolique, diatolique et surtout le pouls ! Tout ceci est affiché automatiquement et enregistré directement sur l’appareil sans que vous n’ayez à lui demander.

Un objet idéal pour tous ceux qui souhaitent suivre au quotidien leur tension, dans un style super sympa et avec des courbes qui changent automatiquement…

Partout et à tout moment !

Bien sûr, Withings n’a pas seulement crée cette application pour l’iPhone, elle est déclinée pour le smartphone comme pour l’iPod et l’iPad. Un côté donc hyper pratique quand on sait à quel point il est facile d’utiliser une application. Vous pouvez avoir un suivi de votre tension partout et tout le temps. En parlant de temps, l’application possède aussi un autre petit bonus très intéressant ! Comme il est important de savoir à quel moment de la journée vous avez porté le brassard, il vous est possible de séparer les valeurs du matin de celles du soir.

Pour 129 euros, surveillez votre santé au quotidien ! Si toutefois vous avez un doute sur vos mesures, l’application propose d’envoyer un mail directement à votre médecin…