L’odorat du smartphone se développe


Un téléphone parfumé, ça vous dit ? On espère que oui parce que les odeurs peuvent désormais voyager de smartphone en smartphone, et bien plus encore !

Des SMS parfumés pour une conversation plus intense

Un SMS qui sent bon ça existe. Croyez le ou non, des chercheurs américains ont conçu une nouvelle technologie permettant d’envoyer des SMS parfumés. L’objet connecté baptisé « oPhone » et conçu par David Edwards sera directement connecté à votre smartphone pour choisir votre destinataire. Ensuite, il suffira d’enregistrer les odeurs que vous souhaitez lui envoyer.

The Ophone

Toujours en phase de développement, l’oPhone détectera les parfums et conservera en mémoire les odeurs paramétrées. Sa sorti est prévu cette année et un catalogue de plus de 10 000 senteurs sera vendu avec.

L’odeur du bacon, ça réveille !

Plus surprenant encore, la marque Oscar Mayer , spécialisée dans le domaine alimentaire a développé un réveil à la pointe de l’originalité. En partenariat avec le groupe Kraft Foods, la marque a conçu un nouveau gadget qui permet de se réveiller avec… La douce odeur du bacon.

L’accessoire appelé « Wake up & Smell the bacon » va séduire ceux qui en ont marre de se réveiller en musique. Pour le moment, il n’est pas encore commercialisé mais peut être remporté par le biais d’un concours organisé par la firme. La fonctionnalité sera directement synchronisée à votre alarme de réveil. Exemple en images !

[youtube PiWdF3u9C0w nolink]

Un menu savoureux et aromatisé, même sur smartphone

Qui n’apprécie pas l’odeur d’un bon plat cuisiné avant de le manger ? Smell-o-Vision a trouvé le moyen d’offrir la possibilité de humer le menu du jour. C’est une application développée par le chef espagnol Andoni Luis Aduriz. Concrètement elle sert à parcourir le menu en ligne du restaurant Mugartiz avec en option, le parfum de chacun des plats présentés. Les utilisateurs de l’application découvriront l’intitulé du plat, sa composition… Et pour la première fois en ligne, son parfum !

[youtube 0klQnTscgRs#t=21 nolink]