L’Odyssée de Pi : aujourd’hui en salle !

L’Odyssée de Pi : aujourd’hui en salle ! L'Odyssée de Pi
Cinéma par 0

Le film d’aventure réalisé par Ang Lee et adapté d’un roman à succès était très attendu au cinéma. L’Odyssée de Pi sort aujourd’hui en salle et en 3D ! Un film à ne surtout pas manquer au cinéma.

L’Odyssée de Pi : un film aux grands effets spéciaux

Nous avons tous vu cette bande annonce qui nous a laissé sans voix ! Et ça y est,  l’Odyssée de Pi est sortie au cinéma. Le film d’aventure réalisé par Ang Lee raconte l’histoire d’un jeune homme indien, naufragé en pleine mer avec pour seul compagnie… un tigre du Bengale ! Une histoire incroyable tirée d’un roman qui a connu un grand succès à sa sortie en 2001.

Un instinct de survie va pousser Pi et le tigre a s’apprivoiser pour avancer dans le même but : survivre et regagner la terre ferme.

Regardez la bande annonce en français de l’Odyssée de Pi, aujourd’hui au cinéma :

Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d’un canot de sauvetage. Seul, ou presque… Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

Une bande annonce forte en émotion où l’on devine de nombreux effets spéciaux de qualité. Un film pour lequel l’acteur qui incarne Pi, Suraj Sharma, a rencontré un rescapé d’un naufrage.

Une histoire que beaucoup pensaient inadaptable au cinéma !

Il faut savoir que l’Odyssée de Pi est un film adapté du roman récompensé de Yann Martel. Une histoire que de nombreux lecteurs ont estimées impossible à adapter au cinéma, et pourtant Ang Lee l’a fait ! En effet, le film a demandé 3 ans de conception. Les difficultés : les effets spéciaux, la présence du tigre dans la majorité des scènes et le fait de reproduire les effets de la mer.

Pour cela, des moyens gigantesques ont été employés : une piscine immense, 15 personnes travaillant d’arrache pied pour créer l’image du tigre à la perfection.

Un film qui s’annonce émouvant, étonnant et prenant…

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...