MasterChef : Emilie trébuche face à Pierre Hermé !


Après le départ d’Eric (responsable d’un magasin de prêt-à-porter dans le Nord), les candidats sont sous le choc. Cependant, les apprentis-cuisiniers doivent rapidement se remettre au travail

 

Le buffet

Mathias (équipe rouge) et Marine (équipe bleue) sont choisis par le jury pour être chefs ! Les candidats disposent de cinq heures pour préparer un buffet, comprenant cinq entrées, un wok, deux plats de pâtes en sauce, un plat à base de poisson, un plat à base de viande, des garnitures, une pizza et cinq desserts différents, pour 120 vacanciers d’un club de vacances (qui seront les seuls juges). En cuisine, Bernard (rouge) prend beaucoup de temps pour la cuisson du magret. Le jeune homme fait perdre de précieuses minutes à son équipe. Au final, les bleus sont déclarés vainqueurs (avec un score écrasant 84 à 36). Les rouges partent en épreuve sous pression.

 

La pâtisserie de Pierre Hermé

Pierre Hermé, l’un des plus grands chefs-pâtissiers au monde, débarque à l’atelier, sous les regards admiratifs des candidats. Pour cette épreuve, les apprentis-cuisiniers doivent reproduire une pâtisserie à partir des 3 ingrédients compris dans la pâtisserie phare du grand chef : la framboise, le litchi et la rose. Émilie, grande spécialiste des desserts, réalise trois petits religieuses ! Même si le dressage est parfaitement réalisé, le dessert manque de saveurs (la jeune femme a eu peur d’étouffer les différents goûts). Matthias, quant à lui, réalise une meringue (un peu trop colorée selon le chef). Les deux candidats se retrouvent en ballotage et c’est finalement Émilie qui est éliminée …

 

Émilie est la seconde candidate à quitter l’atelier …