Masterchef : le Dalaï Lama dans le jury !


Qu’est ce que peut bien pouvoir faire le Dalaï Lama à Masterchef en Australie ? Juger de la qualité des repas des chefs bien sûr !

Le Dalaï Lama en cuisine

On ne savait pas que le Dalaï Lama était un aussi fin gourmet ! Pour rappel, le Dalaï Lama est non seulement un guide spirituel pour son peuple, mais est également (en théorie) un guide politique. Rien ne le prédestinait donc à devenir membre d’un jury d’émission de cuisine-réalité !

Des candidats émus de le voir

Alors qu’en France, les prêtres choisissent plutôt la chanson, chez les Tibetains il semblerait que la cuisine ait plutôt leurs faveurs ! Les candidats de l’équivalent australien de Masterchef ont étaient très étonné de cuisiner pour le personnage emblématique du Tibet ! Un personnage mythique et chargé en symbole qui n’a pas laissé indifférent. Certains candidats ont même lâché quelques larmes en apercevant le vieil homme au visage sympathique.

Un homme très indulgent !

Fidèle à lui même et à ses préceptes, l’homme de 70 ans s’est montré très tolérant et n’a fait aucune remarque négative sur les mets qui lui étaient préparés. Un jugement très spécial, qui ne laisse personne sur le carreau, un peu comme à l’école des fans !

 

En tout cas, on a dû mal a imaginer le pape dans une situation similaire ! Le chef spirituel des bouddhistes fait donc preuve d’une grande modernité dans ses choix de vies et ses apparitions.