McDonald’s : un homme se fait agresser par des employés à cause de ses lunettes !


Steve Mann n’est pas un homme comme les autres, puisqu’il porte quotidiennement des lunettes à réalité augmentée fixées sur son crâne pour mieux voir. Habituellement, raconte-t-il sur son blog, les gens sont plutôt curieux et lui posent beaucoup de question à ce sujet. Mais lorsqu’il se rend dans le McDonald’s des Champs-Elysées à Paris, l’appareillage qu’il porte ne semble pas plaire aux employés de la firme qui l’agressent physiquement.

McDonald’s : en fait, ne venez pas comme vous êtes !

Steve Mann est un canadien qui porte quotidiennement des « Digital eye glass », une invention appelée plus communément lunettes à réalité augmentée. Lorsque Steve Mann se rend dans un McDonald’s de Paris, plus exactement celui des Champs-Elysées, l’homme ne passe pas inaperçu. Il témoigne sur son blog qu’à son arrivée, un premier employé lui demande ce qu’il porte sur le nez. Il lui montre donc les différents avis de médecins qu’il a toujours sur lui. Il passe commande et commence à manger. Mais les choses se corsent pour lui.

« Par la suite, un autre employé de McDonald’s m’a physiquement agressé alors que j’étais en train de manger un Wrap Ranch acheté chez McDonald’s. » Steve Mann

Cet employé aurait alors tenté d’attraper les lunettes fixées sur son crâne, en vain. Il tente de calmer l’employé mais celui-ci l’emmène vers deux autres de ses collègues. Grâce à ses lunettes, il a réussit à garder en mémoire les images de l’agression, ainsi que le visage et le nom de ses agresseurs affichés sur leurs badges. Steve Mann les a publié sur son blog, en dissimulant ces informations. Il souhaite qu’une enquête chez McDonald’s soit ouverte et lance un appel à l’aide sur son blog.

 

Le journal l’Express a tenté de contacter la firme qui leur a gentiment répondu : « Comme toute réclamation de consommateurs, celle-ci fait l’objet d’une enquête interne approfondie pour faire toute la lumière sur les faits. Bien sûr, si les faits tendaient à impliquer un ou plusieurs membres du personnel de l’établissement, McDonald’s France prendrait les mesures adaptées. »

Tout ça pour vous dire que l’enquête est certes en cours de traitement, mais on n’en saura pas plus pour le moment puisque la firme vérifie les faits. Heureusement que les réseaux sociaux existent pour faire avancer les choses, car sans eux, on ne connaîtrait peut-être pas la mésaventure de Steve Mann.

 

Avez-vous déjà eu des problèmes à McDonald’s lorsque vous preniez des photos ?