Megaupload : Kim Schmitz reste en prison !!


Cela fait maintenant plusieurs jours que le site Megaupload a fermé ses portes !! Oui après mûre réflexion, les États-Unis ont décidé de lancer leur plan d’attaque contre le téléchargement illégal… Avec cette opération, ils ont donc réussi à attraper Kim Schmitz, le fondateur du fameux site web. Toujours en prison, sa demande remise en liberté vient d’être rejetée…

Tentative de fuite ?!

Cela fait maintenant plusieurs jours que Kim Schmitz le fondateur du site Megaupload, est en prison… Seulement celui-ci aurait bien aimé en sortir mais apparemment la justice n’en a pas fini avec lui. En effet, il y a quelques jours l’homme a demandé une remise en liberté mais après mûre réflexion la Haute Cour d’Auckland a décidé de le laisser dans sa cellule… Pourquoi ?! Selon la télévision TVNZ, certains avocats là pour représenter les autorités américaines, ont déclaré qu’un homme fabriquant de  fausses pièces d’identité, avait essayé de prendre contact avec le détenu.

Seulement, Kim Schmitz qui nie que son site faisait des activités illégales. Ne conçoit pas non plus qu’un homme ait essayé d’entrer en contact avec lui, dans le seul but de le faire sortir de prison et de lui offrir une autre identité. D’après Fairfax Media, le fondateur du site aurait déclaré :

«Si des gens devaient m’approcher pour me proposer un tel service, je leur dirais d’aller en enfer. Je n’ai absolument pas la volonté de fuir ».

Pour le moment donc, l’homme reste en prison du moins jusqu’au 22 février prochain. Date à laquelle les États-Unis devront présenter une demande d’extradition aux autorités néo-zélandaise.

[youtube tDrG9nRxfac nolink]

Qui est Kim Schmitz

Il se faisait appeler : Kim Dotcom et il roulait sur l’or… Et oui, durant de nombreuses années Kim Schmitz a monté un réel business avec son site Megaupload. Seulement cet allemand âgé de 38 ans, a vu son rêve s’écrouler le 20 janvier dernier. Son site fermé, celui-ci est passé lui aussi par la case prison… Avant, Kim avait l’habitude de se baigner dans des bains moussants, de se promener dans de somptueuses voitures et d’acheter du matériel pour faire des parties de jeux en ligne.

Celui-ci posséderait de nombreux sites de téléchargements illégaux et aurait donc remporté une fortune immense grâce à tout ce business. Alors aujourd’hui, la justice américaine va lui courir après car elle considère que l’homme a causé un préjudice de 500 millions de dollars aux détenteurs des droits de ces chansons, films, clips…

En tout cas il faut savoir que même si Kim Schmitz est désormais derrière les barreaux, d’autres essayent déjà de prendre sa place sur le net !!

[youtube BVgUMmaLzxY nolink]