Megaupload : Kim Dotcom « ira aux États-Unis » !


Kim Dotcom, le fondateur du site de partage de fichiers Megaupload, a proposé de voler vers les Etats-Unis pour y subir son procès, sans être extradé de la Nouvelle-Zélande.

Megaupload : Kim Dotcom « ira aux États-Unis » !

Kim Dotcom, ressortissant allemand, qui est au coeur d’une bataille juridique avec les procureurs américains pour violation du droit d’auteur avec son site de partage Megaupload, a déclaré que pour le moment son procès lui a coûté plus de 500 millions $. En même temps, avec 22 avocats qui travaillent sur le cas dans différents pays, ce n’est pas étonnant ! C’est pourquoi, il a pris une décision… Une décision qui en a surpris plus d’un ! Kim Dotcom a annoncé, mercredi, via son compte Twitter, qu’il était prêt à se rendre à la justice américaine pour y subir son procès… mais, sous certaines conditions.

"Hey ministère de la Justice, nous irons aux États-Unis. Pas besoin d'extradition. Nous voulons être en liberté sous caution, les fonds dégelés pour les avocats et les frais de subsistance."

L’audience d’extradition de Kim Dotcom et de trois de ses collègues, eux aussi inculpés, initialement prévue pour le 6 août prochain, a été repoussée au 23 mars 2013, ont indiqué mardi les avocats de la défense. Un retard qui s’explique par l’enlisement des parties dans des querelles juridiques. Parmi eux, un jugement rendu par la Haute Cour de Nouvelle-Zélande dénonçant un raid illégal dans le manoir de Dotcom. Comment ? Les mandats de perquisition utilisés par la police étaient trop larges.

« Audience d’extradition retardée jusqu’à Mars. Sales tactiques dilatoires par les États-Unis. Ils ont détruit mon entreprise. Pris tous mes biens. Le temps fait le reste, » a tweeté Kim Doctom suite au report de son audience d’extradition.

« Ils sont assis sur tout mon argent. Je n’ai pas d’argent pour payer mes avocats. »

M. Dotcom, qui nie toute malversation, fait face à 20 ans de prison s’il est reconnu coupable par un tribunal américain. Mais, pour le moment, les autorités américaines n’ont pas encore commenté l’offre de Kim Dotcom.

A votre avis, vont-ils accepter ?