Mélissa Theuriau peut dire merci à la justice américaine


Après Zaz sur Twitter, c’est Melissa Theuriau qui a été victime d’une usurpation d’identité. Des sociétés américaines ont utilisé son image pour promouvoir leurs produits de régime.

 

Une victoire pour Mélissa

La justice américaine a tranché, les sociétés ne pourront plus utiliser l’image de la présentatrice de M6. La commission fédérale du commerce (FTC) a déclaré avoir demandé le gel des actifs de dix sociétés qui se sont servis de moyens « présumés trompeurs » pour promouvoir leurs produits sur Internet.

 

Usurpation d’identité

Des sociétés telles que Acai Berry Diet ont en effet utilisé des photos Mme Debbouze pour promouvoir ces régimes amincissants. Hors la jeune femme n’a jamais donné son accord pour de telles campagnes. Elle est donc devenue égérie malgré elle, sous de fausses identités (ci-dessou il la nomme « julia ») et sans recevoir un centime !

Voici le type d'image utilisée sans son accord

 

Des gélules bidons

La maman du petit léon, avait été présenté comme journaliste enquêtant sur les gélules « miracles » utilisant les baies d’açai (un palmier d’Amérique du Sud dont les baies ont une propriété antioxydante). Les produits censés faire fondre les Américaines XXL comme neige au soleil, s’avèrent en réalité inefficaces, les résultats des soi-disant tests cliniques annoncés étant tous inventés. Les responsables de la FTC concluent:

« En réalité ces sites sont simplement des publicités visant à tromper les consommateurs pour les pousser à acheter des produits amincissants aux baies d’acai. Presque tout dans ces sites est faux. Les résultats de perte de poids, les présumées enquêtes, les journalistes, les témoignages de consommateurs ».

La société chypriote qui distribuait ces produits, utilisait également le logo de chaînes de télévisions très célèbres aux États-Unis pour faire leur promotion. Cerise sur le gâteau, le produit ne suivait pas les recommandations de l’organisation mondiale pour la santé !

 

Mélissa Theuriau n’a donc pas gagné un sous sur cette publicité mensongère. Retirer les produits est bien un moindre mal pour ces sociétés sans scrupules !  On espère que le joli minois de Mélissa saura devenir internationale sans pour autant être exploité illégalement.