Miss Prestige nationale 2012 : Portrait de Christelle Roca, Miss Roussillon


Après l’élection de Miss France 2012, à brest, samedi soir, dont le titre a sacré la jeune Miss Alsace 2011, Delphine Wespiser, c’est au tour de Geneviève De Fontenay de lancer son concours de Miss Nationale 2012 ou Miss Prestige National 2012, hier soir. C’est via le site de partage vidéo Dailymotion que devait être retransmise la cérémonie car depuis Dailymotion a jeté l’éponge sous la pression d’Endemol.

Un communiqué de presse du comité de direction de Miss Nationales 2012 explique qu’ « Alors qu’un accord avait été pris il y a 48 heures pour que la plateforme internet Dailymotion diffuse dimanche soir en direct l’élection Miss Prestige National 2012, avec le soutien d’Émail Diamant comme sponsor de l’événement, le directeur juridique de Dailymotion vient d’annoncer qu’il ne pourrait assurer cette prestation suite à la réception d’un courrier de « mise en garde » envoyé par Endemol via le Président de sa filiale, la Société Miss France. » des menaces inutiles car Miss Nationale a eu le temps d’élire Christelle Roca, Miss Roussillon 2011, pour représenter la France sous le joug de Geneviève De Fontenay.

Miss Nationale 2012 : Portrait de Christelle Roca, Miss Roussillon

Christelle Roca, Miss Nationale 2012

Delphine Wespiser, fausse rousse de 19 ans, 1,75m, en couple, est la seconde lauréate de l’élection Miss France depuis le départ de la Dame au chapeau, Geneviève De Fontenay après avoir cédé la marque Miss France et la Société Miss France à Endemol en 2002. Mais c’est en mars 2010, jugeant que la société de production ne respectait pas suffisamment les règles de décence qui sont les siennes que Geneviève De Fontenay s’est lancée seule dans le concours de Miss Nationale. Elle organisait donc dimanche sans y participer à Divonne-les-Bains, la deuxième édition de Miss Nationale 2012.

Un succès ? D’après les organisateurs, 1,1 million de personnes ont donné leur voix pour sélectionner les 7 finalistes, qui ont ensuite été départagées par un jury encore plus éclectique que celui de Miss France 2012, composé de Henry-Jean Servat (président), Sophie Vouzelaud, Eve Angeli, Massimo Gargia et du rugbyman Arnaud Dorcy. Et la grande gagnante du concours Miss Nationale 2012, ou Miss Prestige National 2012, est Miss Cerdagne-Roussillon 2011 , alias Christelle Roca. Âgée de 20 ans, la nouvelle Miss Nationale 2012 est étudiante en BTS métiers de l’immobilier et pratique le flamenco à au haut niveau.

Miss Nationale 2012, Christelle Roca, est bien là, malgré un manque de moyens flagrant, 4 chansons chantées par Eve Angeli et l’absence de Geneviève De Fontenay à la soirée. Et même si le show contrastait avec celui de TF1, les internautes ont été nombreux à s’intéresser à l’événement organisé par Geneviève de Fontenay !

Geneviève De Fontenay à la dent dure contre Miss France 2012 !

Quand Gad Elmaleh lui demande, lors de la soirée du Téléthon, si elle a vu le défi relevé par Miss France 2012, l’organisatrice de Miss Nationale 2012 rétorque avec son franc parlé :

« Non. Je n’ai pas regardé, vous savez. Je ne la connais plus maintenant la chaîne ! D’ailleurs, j’ai souvent voulu parler et le Monsieur qui présentait m’a empêché de dire ce que je voulais », balance-t-elle en sous-entendant que Jean-Pierre Foucault ne la laissait pas évoquer le Téléthon à l’antenne.

Et l’instigatrice de Miss Nationale 2012 termine en taclant Alain Delon, président du jury, qui a vendu toutes ses bouteilles de vin pour 250.000 euros :

« En tout cas, il y en a un qui aurait pu faire un gros chèque, c’est Alain Delon qui vient de vendre tout son pinard, il a pris beaucoup d’argent, il aurait pu donner ! », lâche Geneviève.

Alors Miss France 2012 ou plutôt Miss Prestige 2012 ?