Mission Impossible 5 : Tom Cruise reprend du service


Mission Impossible ne serait rien sans Ethan Hunt. Et bien le personnage fera son retour dans un cinquième volet, toujours interprété par Tom Cruise.

Une nouvelle mission pour Tom Cruise

Le prochain opus de la saga est en route et le plus gros mystère a été levé. Tom Cruise a confirmé sa participation pour Mission Impossible 5. L’acteur reprendra donc le rôle d’Ethan Hunt dans la cinquième opus d’une saga débutée en 1996 par Brian De Palma (Les Incorruptibles, Scarface). C’est Bad Robots qui produira ce nouvel opus, la société de production de J.J. Abrams n’a cependant pas encore trouvé de réalisateur. Ça ne pourra pas être J.J. Abrams en personne malheureusement, même s’il a déjà réalisé le troisième volet, puisqu’il est déjà fort occupé avec Star Trek Into Darkness et le prochain volet de la saga Star Wars. Cependant un nom circule pour tenir les rênes de ce prochain film. En effet, Christopher McQuarrie pourrait s’occuper de la réalisation. Il avoue être tenté par le projet d’autant qu’il a déjà réalisé le film Jack Reacher avec Tom Cruise et qu’il avait participé à l’écriture et la production du film Valkyrie avec Tom Cruise également.
Pour le reste, aucune information pour le moment. Aucun autres acteurs n’a été confirmé ou n’a exprimé son souhait pour participer à cette nouvelle aventure. Pas sûr donc que Paula Patton, Simon Pegg, Ving Rhames ou encore Jeremy Renner soit de nouveau de la partie. Il ne nous reste plus qu’à attendre de nouvelles informations même si la participation de Tom Cruise est une bonne nouvelle pour la franchise. L’acteur pourra certainement faire oublié des films comme Oblivion ou Jack Reacher qui n’ont pas massivement cartonné. Comme quoi, s’appeler Tom Cruise ne suffit pas pour garantir le succès d’un film.

MI-4 : un carton au Box-Office

L’acteur pourra donc renouer avec le succès. Il faut dire que le dernier opus de la saga avait plutôt bien marché. Le film réalisé par Brad Bird avait convaincu le public et la critique et s’était même vu attribuer une note de 93/100 de la part de Rotten Tomaties, un célèbre site de critique. Les scènes du film étaient assez spectaculaires et notamment la séance d’escalade sur la façade du Burj Khalifa. Le reste du film était rempli de scènes d’actions qui font le succès de Mission Impossible. Espérons que le prochain volet soit aussi bien réussi que la précédent.