Missy Elliott, gravement malade, s’apprête à faire son grand retour !


Absente depuis plus de trois ans des projecteurs, des suites d’une grave maladie touchant la tyroïde, Missy Elliott, qui a connu le succès grâce à ses nombreuses collaborations, notamment avec MC Solaar sur le titre All N’ My Grill ou avec encore Ciara sur le morceau Work, s’apprête à faire son grand retour avec un huitième album intitulé Block Party !

 

La Maladie de Basedow

Après avoir quitté la scène musicale précipitamment, Missy Elliott s’est confiée il y a quelques jours au magazine américain Billboard sur les raisons qui l’ont poussé à s’éloigner du showbiz. En effet, en 2008, on a décelé chez elle une grave maladie auto-immune du nom de Basedow. Les principaux symptômes de cette infection sont la perte des cheveux, des étourdissements, un rythme cardiaque trop rapide, des maux de gorge, des sautes d’humeur et bien d’autres choses bien désagréables encore … Pour tenter de diminuer au maximum les maux engendrés par cette terrible maladie, une prescription médicamenteuse est possible, mais la durée du traitement est longue avant d’espérer une quelconque amélioration …

 

Incapable de tenir un crayon !

Missy Elliott est donc revenue sur sa descente aux enfers, avec la perte notamment de ses facultés motrices :

Je conduisais et je tentais de poser mon pied sur le frein, mais ma jambe sautait. Je ne pouvais garder le frein enfoncé et je me suis presque écrasée. Je ne pouvais écrire parce que mon système nerveux était tellement mauvais que je ne pouvais même pas utiliser un crayon.

 

Un huitième album bientôt disponible

Cependant, Missy Elliott, qui va aujourd’hui beaucoup mieux (même si elle devra combattre cette terrible maladie jusqu’à la fin de sa vie), s’apprête à sortir son huitième album, Block Party, sur lequel a collaboré Timbaland (entre autres …) !

 

 

Alors, que pensez-vous du retour de Missy Elliott ?