Moi, Moche et Méchant 2 interdit en Chine


Le film d’animation Moi, Moche et Méchant 2 a été interdit de diffusion en Chine car le gouvernement veut privilégier les productions cinématographique du pays.

Moi, Moche et Méchant 2 interdit de diffusion

Voilà une nouvelle qui a de quoi irriter le méchant Gru. Et peut-être même Gad Elmaleh qui prête sa voix au personnage. Le film d’animation des studios Universal et Illumination a été interdit de diffusion dans les cinéma de Chine. La raison est simple : le gouvernement veut privilégier les productions locales. C’est The Hollywood Reporter qui rapporte l’information. La chine a en effet adopté un système similaire à « l’exception culturelle » française. Après un accord passé avec les Etats-unis, la Chine ne diffuse que 20 films étrangers par an. Du coup, d’autres films ont du se passer du marché cinématographique chinois. Le premier volet de Moi, Moche et Méchant ou encore le film Les Croods ont déjà du être interdit de diffusion. La Chine représente pourtant le deuxième marché du cinéma le plus important. Mais cela ne risque pas de peser sur les recettes de Moi, Moche et Méchant 2 qui cartonne au box-office.

Un carton au box-office

Dans cette nouvelle aventure, Gru a laissé de côté la méchanceté. Il s’occupe maintenant d’élever ses 3 filles Margo, Edith et Agnès. Bien sûr, les minions l’ont suivi dans sa nouvelle vie. Mais le grand méchant Gru se fait sauvagement attaqué devant sa propre maison par une certaine Lucy Wilde. Cette dernière travaille pour l’agence Vigilance de Lynx dont la vocation est de lutter contre le crime à travers le monde. L’agence a besoin de Gru puisqu’un nouveau méchant a fait surface et comme Gru est un vilain, il est la personne la mieux placée pour savoir comment raisonne le grand méchant. La nouvelle mission de Gru : sauver le monde ! Et apparemment c’est réussi puisque le film a réalisé 279 millions de dollars de recettes aux Etat-Unis un mois après sa diffusion. En France, le phénomène des minions a connu le même succès puisque dès la première semaine d’exploitation, 1,4 millions de spectateurs avaient assisté à sa projection. Un succès qui a même décidé Pierre Coffin et Kyle Balda a réalisé un film uniquement centré sur les Minions. Sortie prévue fin 2014.