Mondial 2014 : la pression monte pour les Bleus barragistes


Mardi soir, la France a joué son dernier match des éliminatoires au Stade de France face à la Finlande. Grâce à leur victoire convaincante, les Bleus se classent en deuxième place de leur groupe et accèdent aux barrages dans l’espoir d’obtenir leur billet pour le Brésil.

Et un… Et deux… Et trois… Zéro !

Ces derniers temps, la France remonte la pente et regagne en confiance. Après leur victoire écrasante face à l’Australie (6-0) en match amical, les Tricolores brillent à nouveau sur le terrain et gagnent contre la Finlande (3-0).

C’est Franck Ribéry qui ouvre le score dès les premières minutes avec une frappe spectaculaire des 25 mètres et inscrit un but d’entrée (8e). Le Bavarois marque son 16ème but en 78 sélections. Ensuite, Toivio double la mise contre son camp après une tête de Giroud (76e). Et enfin, Karim Benzema clôture le score et inscrit son 2ème but en 4 jours. Étonnant de la part de l’attaquant du Real Madrid qui s’est abstenu durant 1222 minutes.

Dans l’ensemble, cette rencontre est un succès pour la France, notamment grâce à Ribéry qui a largement participé à cette très belle victoire. Cependant on a remarqué quelques lacunes en défense. Malheureusement cette victoire ne permet pas aux Bleus de se qualifier pour la coupe du monde qui débutera en juin 2014 au Brésil.

Direction les barrages

Les Bleus ont à peine eu le temps de savourer leur victoire que la pression monte déjà d’un cran. Comme prévu, le succès de l’Espagne sur la Georgie empêche les Français de se classer en tête de sa poule et d’accéder directement au Brésil. Ceci dit elle obtient son ticket pour les barrages du Mondial 2014 où elle affrontera soit la Croatie, la Grèce, le Portugal ou l’Ukraine les 15 et 19 novembre.

La France doit attendre une semaine le tirage au sort afin de connaitre leur adversaire. A choisir, on préfère affronter la Grèce que le Portugal, mais quoi qu’il en soit, face à ces 4 grandes nations du foot, ce n’est pas gagné d’avance et la France va devoir tout donner.

Hier soir l’Angleterre, la Bosnie-Herzégovine, l’Espagne et la Russie accèdent sereinement à la coupe du Monde 2014. Ces 4 pays européens rejoignent les 14 autres pays au Brésil.