MTV VMA : L’hommage de Bruno Mars à Amy Winehouse


Alors que la vie pointait le bout de son nez dans le ventre de Beyoncé, lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards, c’est à une artiste disparue que Bruno Mars a rendu hommage : Amy Winehouse.

Une pause dans la compétition

Impossible pour l’industrie musicale, lors d’une telle cérémonie, de faire l’impasse sur la disparition d’une des plus grandes chanteuses du monde. Alors qu’Adele semble avoir pris la relève en tant que diva soul britannique, c’est Bruno Mars qui s’est chargé de rendre hommage, et de faire oublier un peu l’esprit de compétition pendant quelques minutes.

Un hommage émouvant

Le chanteur avait donc décidé de préparer un tribute pour l’artiste tristement disparue chez elle, le 22 juillet dernier. L’hommage a été présenté par un des compatriotes d’Amy : Russell Brand, qui a une fois de pus tenu un discours assez émouvant sur l’artiste. Débutant par l’extrait du morceau qu’Amy a enregistré avec la légende du jazz Tony Bennett, cet hommage a été réalisé avec brio par le chanteur hawaïen.

Valerie

C’est le tube Valerie qui a été choisi pour l’occasion, et ce fut un véritable succès comme l’attestent les nombreuses réactions positives sur Twitter.

[youtube vbp8NecV3o4 nolink]

Pour ce faire plaisir avec l’originale :

[youtube OICEc_f88iE nolink]