Nokia : Le bug du Lumia 900 lui fait revoir ses ambitions.


Alors que Nokia s’était lancé dans une guérilla marketing, avec son site Smartphone Beta Test, contre Apple, à l’approche du lancement du Lumia 900 aux États-Unis, il semblerait que l’entreprise soit déjà confrontée à quelques soucis techniques avec son nouveau petit bijou.

En effet, Nokia a annoncé, mercredi, que le système d’exploitation de son nouveau combiné multimédia, le Lumia 900, était affecté par un bogue. Un problème qui provoque « une perte de connectivité » du terminal. Mais ce n’est pas de sa faute, le fabriquant explique que ce bug est dû au système d’exploitation Windows Phone.

Dans tous les cas, responsable ou non, Nokia, qui souhaitait un retour en force sur le marché américain des smartphones, va probablement devoir revoir ses ambitions à la baisse !

Nokia : Le bug du Lumia 900 lui fait revoir ses ambitions.

Nokia qui a connu une perte de vitesse, ces dernières années, sur le marché des smartphones aux États-Unis, face à Apple et Google, espérait un retour en force avec son Lumia 900, dont le système d’exploitation repose sur la technologie Windows Phone de Microsoft. Avec des ventes qui commençaient à exploser, Nokia était sur la bonne voie pour réussir son pari. Mais, aujourd’hui, une ombre vient gâcher ce joli tableau … Nokia est victime d’un beau bug provoquant des pertes de connectivité au réseau et empêche l’accès aux données. Autant dire un bug plutôt gênant !

« C’est comme si leur moteur avait calé dès le début d’une course alors que tous les projecteurs sont braqués sur eux », a commenté Carolina Milanesi, analyste de Gartner.

Face au problème, Nokia met en place une stratégie de communication de crise efficace, même si on peut regretter le fait que l’entreprise rejette la faute sur Microsoft … Toutefois, Nokia admet le problème et affirme tout mettre en oeuvre pour le résoudre le plus rapidement possible. En ajoutant qu’une solution devrait être trouvée d’ici le 16 avril. Et, en attendant, Nokia propose une remise de 100 dollars pour tous les clients mécontents, jusqu’au 21 avril.