Nouvelle Star : éliminations choc pour le premier direct !


Les 16 candidats en lice pour le titre de « Nouvelle Star » viennent de franchir le cap du premier direct. Résultat ? Cinq d’entre eux n’ont pu échapper à l’élimination.

Le 1er direct marque l’élimination de 5 candidats

D8 a diffusé sa première émission live de la « Nouvelle Star » en direct de l’Arche Saint-Germain jeudi soir. Les 16 derniers candidats ont été soumis au vote du jury. A l’occasion de ce direct, les finalistes ont été répartis en groupes de quatre. Après des prestations solo, le jury élimine un artiste de chaque groupe. Sur les 12 restants, le public a eu le choix d’en sauver 11. Au total, 5 chanteurs quittent définitivement l’aventure.

La pression monte chez les candidats qui se précipitent de convaincre le jury en chanson. Après deux heures de show intensif, Marc, Ezra, Julie, Laura et Chehinaze doivent renoncer à la « Nouvelle Star », 2014 et leur chemin s’arrête ici. Revenons sur leur prestation.

Du rouge… Et encore du rouge !

Marc est loin du compte avec sa reprise de « j’en rêve encore » de Gérald De Palmas. Ça sonne faux, c’est pas beau… Il est le premier éliminé de la soirée, victime des cartons rouges.

Pire encore Laura n’a rien donné ce soir. « Epaule Tattoo » d’Etienne Daho n’a pas séduit les jurés qui lui ont attribué quatre rouges.

Même sentence pour Ezra qui n’a conquis que Olivier Bas et André Manoukian avec son « Wake me up » d’Avicii et Aloe Blacc.

Enfin Chehinaze a eu le malheur de tomber dans un groupe au niveau assez élevé.Les 4 chanteurs du groupes, Hugo, Kim, Chehinaze et Dana ont obtenu quatre cartons bleu de la part du jury. Malgré leur prestation réussie, le jury doit absolument trancher et mettre fin au parcours de l’un d’entre eux… Chehinaze n’a pas été sollicité, il quitte la compétition.

Le jury renonce à une de leur favorite

ChehinazeCette élimination précipitée a été très critiquée sur les réseaux sociaux. Il faut dire que même pour notre jury, la tache était loin d’être facile :

« Chehinaze, tu vas nous détester… Mais voilà, des quatre, je pense… Écoute, j’ai un rôle horrible dans cette histoire. Tu sais à quel point on est attachés à ton personnage, à ta voix, mais je pense que des quatre, tu as peut être été la moins convaincante mais prends-le avec beaucoup de recul parce que c’est horrible ce qui se passe là. On est obligés de trancher. » – Maurane

C’est au tour du public de se faire entendre et d’éliminer le cinquième et dernier candidat de la soirée. Verdict : l’aventure s’achève pour Julie.