Nouvelle Star : Maurane perd l’un de ses favoris


Cinq chanteurs, un seul gagnant. La fin de l’aventure approche, les candidats tentent d’accéder aux quarts de finale. Jeudi soir sur D8, la Nouvelle Star a perdu une belle voix.

Pauline voit la vie en bleu

Alvaro, Dana, Mathieu, Pauline et Iseult étaient les derniers candidats encore en lice pour prétendre au titre de la Nouvelle Star 2014. Pour se départager les artistes nous ont offert deux titres dont un en anglais et un en français.

Les places sont de plus en plus chères. Tous se battent pour succéder à Sophie Tith Charvet. Le niveau était très élevé ce jeudi soir lors du prime en direct. Pauline a complètement séduit le jury avec « mon cœur mon amour » d’Anaïs. La jeune femme fait un carton et repart avec du bleu, du bleu et encore du bleu.

Iseult et Alvaro revisitent les titres, à leur sauce

Iseult, l’une des grande favorites de cette année a interprété « Stay » de Rihanna. Iseult a su apporter sa petite touche personnelle et rendre la chanson encore plus belle. Le jury, totalement sous le charme la félicite.

Alvaro s’est attaqué au tube de l’année 2013 : « Formidable » de Stromae. Et il n’y a pas à dire, sa prestation était formidable. Malgré un registre éloigné de celui qu’il a l’habitude de chanter, le jeune homme a surpris le jury.

Ça passe ou ça casse

Si la semaine dernière était difficile pour Mathieu, il a plutôt bien remonté la pente hier soir. Grâce au titre « Get Lucky » des Daft Punk, Mathieu s’en sort avec un seul rouge de la part de Sinclair sous les applaudissements du public.

Dana, qui n’était pas loin de partir face à Sirine la semaine dernière, a choisi de reprendre « Jalouse » de Mademoiselle K. Échec total pour la jeune femme. Le jury lui accorde trois rouges et un seul bleu d’André Manoukian. Pour la première fois, Maurane n’est pas convaincue par Dana. La chanteuse voit également rouge du côté du public. Le verdict est tombé, Dana n’échappera pas à l’élimination.

Maurane, très déçue remarque cependant le talent de la jeune femme.

« On juge vraiment à la prestation. Même si tu sors ce soir, je vais te suivre. Tu es une immense artiste, qui m’a fait pleurer lors des castings […] « . – Maurane