Omega quitte X Factor !


Les huit candidats restants ont poursuivi leur route vers la finale lors du prime d’hier soir. Omega, a fait les frais de cette soirée et ne poursuivra pas l’aventure. Voyons en détail le déroulement de la soirée.

 

Des prestations qui sortent du lot

  • Départ en furie avec une reprise de Heavy Cross du groupe Gossip, par Sarah Manesse. On peut dire que la jeune demoiselle a tenu la comparaison avec Beth Ditto, et c’est déjà énorme ! Le jury est globalement conquis. La barre est haute pour les prochains candidats !
  • Florian Giustiniani entre en scène avec une reprise jazzy des BB Brunes ! Dis-moi réussi à soulever quelques clameurs dans le public, cependant le  jeune homme semblait un peu trop figé. Le style lui va parfaitement, mais l’interprétation pêche un peu. Comme le souligne Christophe Willem, sa prestation manquait d’humilité et de fantaisie.
  • Retour au rock avec la troisième prestation. Omega a choisi une reprise de Kyo pour ce prime. Contact c’est le morceau qui est à l’honneur. C’est un jury divisé qui juge le groupe. Omega en voulant être très ancré dans le rock aurait probablement dû choisir un autre morceau. Trop agressif, leur chanteur est en décalage avec le titre . Dommage !
  • Raphaël va calmer le jeu avec Coldplay ! C’est le morceau Trouble qui a été choisi, un standard du groupe anglais. C’est le retour du jeune homme après sa prestation moyenne lors du précédent prime. Même si ce n’est pas exemplaire ça a le mérite d’être interprété avec beaucoup d’émotion.
  • C’est au tour du groupe formé par Henry Padovani de réaliser sa prestation. Une version simplement orchestrée de Cendrillon, le tube de Téléphone. De jolies harmonies vocales, cependant la prestation des différents membres de Seconde Nature est inégale…  Encore une fois assez d’accord avec Christophe Willem, le morceau aurait été meilleur s’il avait été entièrement interprété en acoustique à l’image de l’intro qu’ils avaient proposé !
  • Après du rock français, place au rock des Irlandais de U2. Qui de mieux pour interpréter le morceau One que Matthew ! Et pourtant le jury est très dur avec le jeune homme. Cela semble mal parti pour lui, qui enchaîne les critiques acerbes du jury de prime en prime.
  • Place à notre chouchou: Marina D’Amico. Avec un morceau de –M-,  Marina entraîne les cris du public dans la salle du prime. Toujours aussi impressionnante, la voix de la très jeune femme se fait plus assuré avec Je dis aime. Une véritable montée en puissance appréciée par le jury ! Bravo encore.
  • Difficile de passer après Marina ! Maryvette va devoir faire fort ! Encore un titre mis en scène par la comédienne. Maryvette minaude, et ça fonctionne ! Avec Parole, parole, parole, Maryvette joue sur la nostalgie. Le titre que Dalida interprète avec Alain Delon lui va à merveille. Une fois de plus c’est gagné pour Maryvette qui fait parti des favoris de l’émission.

 

Ballotage entre Sarah et Omega

Un petit break avec un morceau interprété par tous les candidats. Un medley très disco avec Celebration et Fresh de Kool and the gang, et c’est reparti avec les deux artistes qui doivent défendre leur place dans X Factor.

C’est Sarah Manesse et Omega qui doivent interpréter un morceau de plus. Sarah choisit Someone like you de Adele alors que les Omega choisissent le Sud de Nino Ferrer. Finalement Sarah restera. Le niveau est sans appel, Sarah est vraiment une excellente chanteuse, et on le remarque grâce au morceau choisi. Nous ne reverrons donc plus les trois camarades lors de la prochaine émission !

,