Open d’Australie : un Djokovic impitoyable !!


Et oui nous y sommes, après 6 heures de match, des efforts surhumain, des corps ultra fatigués et une volonté de gagner… L’Open d’Australie vient de sacrer son nouveau champion : Novak Djokovic. Il y a deux ans on pouvait admirer la force et la puissance de Rafael Nadal, mais aujourd’hui le lion s’en est allé. L’espagnol vient de trouver un adversaire de taille, à tel point d’ailleurs qu’il n’arrive plus à le battre depuis 2010… Retour sur cette finale légendaire !

Nadal terrassé…

L’un avait mal à la jambe, l’autre était déterminé… Et oui, on aurait pu croire que Rafael Nadal allait remporter cette finale de l’Open d’Australie. Malheureusement, le vent a tourné pour se mettre du côté du grand Novak Djokovic. Bien évidemment, le lion espagnol n’allait pas laisser son adversaire s’en tirer si facilement et nous avons donc assisté à un match sous haute tension, avec des rebondissements, du suspens, des points qui se suivent… Au final, le bilan de cette rencontre est plutôt lourd : 5h53 minutes de galère, et surtout des scores assez hallucinants, 5-7, 6-4,6-2,6-7,7-5. Et oui, il aura fallu 5 sets pour que le serbe arrive au bout de son rêve !!

Novak Djokovic
Novak Djokovic

Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance… Et oui, Djoko avait eu énormément de mal à se défendre contre le britannique Andy Murray lors de la demi-finale. Son adversaire était dur, le match intense et le physique ne suivait pas toujours. Il a donc fallut que le joueur aille puiser dans ses ressources afin d’en venir à bout. Et ça Nadal l’avait bien remarqué, à tel point d’ailleurs qu’il a emmené son ennemi jusqu’à un cinquième set qui malheureusement, lui a été fatal ! Presque 6 heures de jeu, et le serbe a pu s’écrouler au milieu du terrain, les bras en croix… Et oui, il vient de remporter la grande victoire et montre une fois de plus qu’il est le nouveau chouchou, du tennis mondial. D’ailleurs il faut savoir que l’espagnol ne l’aurait pas battu depuis 2010. C’est même sa 7ème défaite face au grand brun…

Djoko voit grand !!

A tout juste 24 ans, Novak Djokovic a montré qu’il savait jouer et surtout disputer de grands matchs… Numéro un mondial, il vient de remporter son troisième titre à Melbourne, ainsi que son cinquième dans les tournois du Grand Chelem, après l’US Open et Wimbledon 2011. Et la suite semble vraiment bonne pour le joueur serbe… A savoir que si il joue comme ça lors du tournoi de Rolland Garros, il est fort probable qu’il remporte un nouveau titre. Lequel ferait de lui, un véritable champion ! Il vient d’ailleurs de devenir le cinquième joueur a avoir remporté trois titres consécutifs du Grand Chelem.

Enfin, la finale de l’Open d’Australie restera dans les mémoires car elle est désormais la plus longue dans ce tournoi. En battant le record des 4h53 minutes, réalisées en 1988 par Ivan Lendl et Mats Wilander.

On se demande tout de même si Rafael Nadal arrivera à se remettre de cette défaite, durant laquelle il a tout donné…

[youtube 1z2jBDjATDY nolink]