Plus Belle La Vie : Les fans en colère contre Roland Garros


Les fans de la série Plus Belle La Vie diffusée tous les soirs sur France 3, ont lancé une pétition contre le tournoi de Roland Garros qui oblige la chaîne différer ou annuler la diffusion de son feuilleton quotidien.

Plus Belle La Vie contre Roland Garros

Les fans du feuilleton Plus Belle  La Vie sont en colère et le font savoir ! Le feuilleton est diffusé tous les soirs à 20h15 sur France 3. Seulement voilà, depuis dimanche dernier un certain tournoi de tennis qui porte le nom de Roland Garros vient perturber les habitudes des accros du feuilleton. Certain soir, les épisodes sont diffusés en retard, parfois même jusque 21h, et d’autres soir la diffusion est carrément annulée. Une honte pour les fans de la série qui apparemment n’aime pas vraiment le tennis. Alors ils ont décidé de réagir via Facebook en lançant une pétition. La page intitulé « Oui à Plus Belle La Vie, Non à Roland Garros » a déjà réuni 40 143 fans. Et ils n’hésitent pas à commenter leur pétition :

J’espère qu’il vont nous mettre plus belle la vie ce soir car le tennis je m’en fou.

 

Est ce que ce soir on va avoir le droit de regarder plus belle la vie ou ils vont encore le supprimer ras le bol de ROLAND GARROS.

Les fans ne sont pas contents et veulent se faire entendre. Certains estimet même que le sport n’a pas sa place sur la chaîne et ne doit pas passer avant tous les autres programmes. Les fans ont donc l’air vite perturbé pour un événement qui ne dure que 2 semaines.

France 3 répond aux critiques

Face à ce mouvement de protestation assez fort pour une série qui ne prouve plus son succès, France 3 a décidé de répondre :

On comprend que les fans soient déçus. Ils le sont tous les ans. Mais, pour autant, il n’est absolument pas prévu que Roland Garros ou Plus Belle La Vie soit diffusé sur une autre chaîne de France Télévisions.

Mais la chaîne a tout de même tenu à rassurer les fans en annonçant la diffusion de nouveaux épisodes spéciaux en prime et notamment un pour la Fête de la Musique, le mois prochain.

,