Première affiche de « The Dark Knight Rises »…


Dans quelques jours sortira le premier teaser du nouveau Batman, « The Dark Knight Rises« … Pour conclure cet évènement il ne manquait plus qu’une magnifique affiche qui vient de faire son apparition sur la toile.

Une affiche sombre…

Depuis la sortie des deux autres Batman, nous avions l’habitude de découvrir des affiches assez sombres et surtout effrayantes. D’un côté nous avions celle avec un Joker à faire frémir et de l’autre un Batman très noir planté sous son insigne en feu… le troisième volet des aventures de l’homme chauve- souris est en préparation et pour l’instant on reçoit des informations au compte-gouttes. Le teaser devrait sortir la semaine prochaine, histoire de mettre en haleine tout le monde et aujourd’hui c’est l’affiche du film qui fait son apparition.

Elle nous rappelle un peu le fim « Inception« , un monde qui s’émiette et qui tombe en ruine, de la profondeur et surtout une énorme impression de vertige. L’affiche de « The Dark Knight Rises » est vraiment très, très sombre. Sur celle-ci, aucune couleur apparente, seulement du noir, du blanc pour un effet de puit sans fond. La ville est en train de sombrer, les pierres tombent une à une et nous nous sommes au fond de ce précipice. Le seul point de lumière reste celui du signe de Batman, une chauve-souris se dessine en haut, pour montrer peut être que lui seul peut sauver la situation…

Première affiche
Première affiche

Batman on t’attend !

Christopher Nolan a interêt à assurer pour ce film, car celui-ci est le dernier d’une trilogie qui a attiré des millions de spectateurs. Les fans de la chauve-souris attendent donc avec impatience de découvrir « The Dark Knight Rises« . Déjà dans les premiers, on nous avait scotché ! Des effets spéciaux à couper le souffle, une ambiance noire qui correspondait bien aux dessins animés originaux de Batman et surtout, l’impression d’avoir besoin sans cesse de ce justicier.

De son côté le réalisateur n’a pas vraiment peur de ce nouvel opus, il a même prévu un budget pharamineux de plus de 250 millions de dollars.

La barre est donc placée très haut et l’on attend de voir le résultat !