Pretty Little Liars (Saison 2) : On connait l’identité de « A » ! (Spoilers)


ABC Family a diffusé, hier soir, le dernier épisode de la saison 2 de la série Pretty Little Liars : l’épisode 25, intitulé unmAsked, au cours duquel les téléspectateurs découvrent l’identité du mystérieux maître chanteur qui a rythmé la vie de nos quatre Liars, depuis le lancement de la série.

Le cauchemar des quatre héroïnes de la série, Aria (Lucy Hale), Spencer (Troian Bellisario), Emily (Shay Mitchell) et Hannah (Ashley Benson), prend donc fin … du moins c’est ce que l’on peut leur souhaiter ! Attention Spoilers.

Pretty Little Liars (Saison 2), épisode 25 : « A » est démasquée !

Le final de la saison 2 a été tout simplement grandiose pour les fans de la série qui n’attendaient qu’une chose la révélation de l’identité secrète du maître chanteur. Mais avant de vous en dire plus revenons sur cet épisode final de la saison 2 de nos Pretty Little Liars.

Dans cet épisode final, tout commence par la réception d’une invitation à un bal masqué pour nos quatre Pretty Little Liars… Une invitation qu’elles ne sont pas en mesure de refuser car elle est accompagnée d’un message de « A » qui exige leur présence. Regardez.

[youtube 6Hd4uVdoyUg&feature=player_embedded nolink]

Les quatre filles fouille,dès lors, dans le sac d’Alison, une fois de plus, à la recherche de nouveaux indices. Bingo ! Les indices vont les mener tout droit à la station Lost Woods. Arrivées là-bas, elles louent une chambre, la numéro 1, correspondant au nombre sur la carte postale qu’elles ont trouvé dans les affaires d’Ali… Profitant de l’absence de l’aubergiste, elles volent le livre d’or, afin d’y découvrir la mystérieuse identité de « A ». Pendant ce temps, Emily reçoit un appel de Maya, mais lorsqu’elle tente de répondre … elle n’a pas de réseau. Le stress monte pour les Pretty Little Liars….

Le lendemain, Spencer, prenant la voiture pour se diriger à la station, voit Toby. Il a été embauché par Jason pour déblayer les débris à la maison DiLaurentis après l’incendie. Elle profite de l’occasion pour essayer de lui parler de Jenna, mais Toby refuse et ne veut rien entendre. Juste après le départ de Spencer, qui se rend à une réunion secrète avec quelqu’un dans un parc, Toby reçoit un appel … C’est le Dr Sullivan ! Mais que se passe t-il ?

Plus tard, les filles arrivent au bal masqué ensemble où Caleb et Ezra font une surprise à Hanna et Aria. Spencer, quant à elle, discute avec Mona de la dernière fois où elles ont vu Alison vivante à Brookhaven. Mais quelque chose fait que Mona et Spencer réalisent que la clé de la clé de la chambre n ° 2, de la station Lost Woods, a disparu. Dès lors, Spencer et Mona quittent le bal ensemble pour se rendre à la station. Elles se faufilent dans la chambre n ° 2, dont les murs sont couverts de photos, coupures de presse et d’objets appartenant à Alison : C’est tanière secrète de « A« .

Elles pénètrent dans la chambre pour assouvir leur curiosité… C’est à ce moment là que Spencer commence à réussir à assembler les pièces du puzzle. Et, tous les indices pointent vers Mona ! Alors qu’elle est prise dans par ses pensée, « A » entre et lui assène un coup à la tête. Spencer tombe inconsciente. Lorsqu’elle se réveille, elle est dans la voiture de Mona qui prise de panique conduit de façon très imprudente.

Du côté des autres filles, toujours au bal, Hanna appelle Spencer pour savoir où elle se trouve. Celle-ci décroche discrètement son téléphone afin que ses copines puissent entre sa conversation avec Mona. Une conversation qui vaudra peut-être la vie sauve à Spencer car les filles comprennent immédiatement que Mona conduit Spencer à Lookout Point. Dès lors, elles précipitent car elles doivent être en première si elles souhaitent pouvoir protéger leur amie d’un nouveau drame.

Mais, c’est sans compter sur Spencer qui elle aussi ne compte pas rester sans rien faire. Elle tire le frein à mais, ce qui fait violemment déraper… du moins assez longtemps pour qu’elle puisse s’échapper.

Peu de temps après, les autorités arrivent, ainsi que le Dr Sullivan. Ils découvrent Mona, vivante malgré sa chute durant sa course avec Spencer, dès lors, le Dr Sullivan révèle que « A », donc Mona, lui a fait du chantage en menaçant son fils, ce qui explique sa disparition et que c’est Toby qui l’a convaincue de revenir. Toby avoue ensuite à Spencer qu’il était missionné et que c’est pour ça qu’il devait faire semblant de ne pas l’aimer. Le couple se réconcilie en échangeant un tendre et passionné baiser.

Plus tard, après ces folles péripéties, nos Pretty Little Liars se dirigent vers la maison d’Emily afin d’y passer la nuit quand une ambulance se précipite devant elles. Que se passe t-il ? Pourquoi les policiers attendent devant la maison ? La mère d’Emily sort et confie aux filles que la police a trouvé un corps. La première chose qui vient à l’esprit des filles … Maya. Emily est désemparée.

Puis l’épisode se conclut sur Mona en prison avec une personne venue lui rendre visite … La jeune fille dit alors à son visiteur : « J’ai fait tout ce que tu m’as demandé. » Mona ne serait donc qu’un pion dans ce jeu ?