PSA Peugeot Citroën : 8 000 emplois supprimés, ‘la cote d’alerte est dépassée’ selon Copé !


Triste nouvelle pour les employés des usines de PSA Peugeot Citroën, puisque l’entreprise a annoncé devoir arrêter la production d’Aulney-sous-bois en 2014 et supprimer à terme 8 000 emplois en France. Un choc de plus dans une société française en crise !

PSA Peugeot Citroën : 8 000 emplois vont être supprimés !

Si le premier constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën commence à fermer des usines et licencier des employés, alors il faut vraiment s’inquiéter ! En effet, le groupe a annoncé que d’ici 2014, l’usine de production automobile d’Aulney-sous-bois serait stoppée et 8 000 postes en France seraient supprimés. Dans ces 8 000 postes, nous comptons les 3 000 postes d’Aulney mais aussi 1 400 postes à l’usine de Rennes et 3 600 dans des postes hors production toute usine confondue (les suppressions se localiseront sur les postes de haute fonction dont 1 400 en recherche et développement).

Philippe Varin, directeur du groupe PSA, a dit qu’il mesurait « pleinement la gravité des annonces faites aujourd’hui ainsi que le choc et l’émotion qu’elles provoquent dans l’entreprise et dans son environnement. L’ampleur et le caractère durable de la crise qui affecte notre activité en Europe rendent désormais indispensable ce projet de réorganisation. Personne ne sera laissé au bord du chemin. »

Le gouvernement a énoncé la possibilité d’une aide financière, mais selon le directeur, cela n’arrangerait pas les choses.

PSA Peugeot Citroën : « La cote d’alerte est dépassée » selon Jean-François Copé.

Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, réagit à cette mauvaise nouvelle de PSA Peugeot Citroën, à savoir de fermer son usine à Aulney-sous-bois en 2014 et de supprimer à terme 8 000 emplois en France.

« Je pense que la cote d’alerte est dépassée. Il faut que le gouvernement sache que dans ce domaine, l’opposition, au nom de laquelle je m’exprime ce matin sera à ses côtés s’il s’agit d’assumer enfin que la priorité absolue pour notre pays, c’est la compétitivité de notre industrie. » Jean-François Copé [sur France TV Info]

Il ne reste plus qu’à attendre la diffusion du plan de soutien à la filière automobile qui nous sera présenté par Jean-Marc Ayrault. En espérant que le gouvernement trouve une solution pour ces 8 000 emplois en jeu …