Rafael Nadal : bien parti pour Roland-Garros !


Lundi 21 mai 2012, Rafaël Nadal a remporté pour la sixième fois de sa carrière de tennisman, le Masters 1000 à Rome face au grand Novak Djokovic. Un adversaire très important pour Rafa, puisque ce dernier lui a pris le titre l’année dernière.

 

Grâce à celui-ci, il récupère sa place de numéro 2 mondial ! Du coup, au tournoi de Roland-Garros, il aura une certaine assurance de ne pas avoir en face de lui Novak Djokovic avant la finale.

Rafaël Nadal : sur la route pour Roland-Garros …

Rafaël Nadal a été interviewé par l’équipe pour savoir ce qu’il a pensé de ce match contre Novak Djokovic et comment se sent-il face au futur tournoi de Rolland-Garros …

 

Pour Rafaël, Novak Djokovic est un grand adversaire :

« Jouer contre Novak est toujours difficile, par exemple à Monte-Carlo j’ai joué à peu près pareil, mais mon service avait été meilleur qu’aujourd’hui. Si vous servez mal contre lui, vous êtes en danger, son retour est long et il vous pousse vers le fond de cour. L’an dernier j’avais essayé, mais mes coups ne sortaient pas de la même façon. »

 

Novak est donc un très bon entraînement pour parfaire son jeu pour Roland-Garros !

« Je suis content de la façon dont j’ai joué, c’est formidable de gagner ici contre trois joueurs fantastiques, Tomas (Berdych), David (Ferrer) et Novak (Djokovic) sans avoir perdu un seul set. Je me sens en forme, mais pour moi le plus important n’est pas de gagner contre ces joueurs mais de gagner un titre, un des plus importants de l’année pour moi. La victoire aide, mais si j’ai confiance c’est surtout parce que je joue bien, agressif. »

 

Pensez-vous que Rafaël Nadal va gagner le titre face à des adversaires de taille tels que Federrer et Djokovic ?