Rafael Nadal blessé au pied !


Le numéro un mondial Rafael Nadal qui était plutôt bien parti pour ce tournoi de Wimbledon vient d’annoncer que son pied lui fait extrèmement mal. Après sa victoire en quart de finale contre Mardy Fish, se serait dommage qu’il abandonne…

Rafa joue sous anesthésiants…

On a l’habitude de le voir en pleine forme et surtout de le regarder courir après la balle. Mais aujourd’hui Rafael Nadal, grand gagnant de ce Roland Garros 2011, n’a pas l’air bien dans ses baskets ! L’espagnol qui vient de triompher en quart de finale contre Mardy Fish, a avoué que son pied le faisait toujours autant souffrir, depuis son match contre Juan Martin del Potro lundi : « Mon pied ne va pas bien, Nous avons décidé d’endormir une petite zone de mon pied jusqu’à la fin du tournoi. Quand vous endormez le pied avant le match, l’anesthésiant dure cinq heures, donc vous ne sentez rien » a t’il précisé avant d’ajouter :

« C’est mon dernier tournoi avant un mois ou six semaines. C’est toujours une rêve pour moi de jouer Wimbledon. Je ne suis pas inquiet, mais je ne peux pas courir parfaitement sans anesthésiants. »

… il ne veut pas participer à la Coupe Davis avec l’Espagne.

Et oui, être blessé pour un joueur de tennis comme Rafael Nadal cela peut être extrêmement agaçant. Assez énervé par ce qui lui arrive, le joueur a décidé de verser sa colère sur l’ITF ( International Tennis Federation) à cause du calendrier qu’il juge incohérent. Il aurait même annoncé il y a quelques jours, qu’il ne comptait pas participer à la Coupe Davis avec l’Espagne. Alors colère ou énorme fatigue ?

« L’ITF ne veut rien entendre, rien changer, ni au calendrier, ni à la formule de la Coupe Davis. Ce n’est pas une bonne chose car souvent les meilleurs ne participent plus (…) Ils ne réfléchissent pas et se contentent d’empocher de l’argent (…) Pour moi c’est difficile de ne pas défendre les couleurs de mon pays (…) Mais je ne peux pas être partout, être au top chaque semaine, mon corps a besoin de repos. Là j’ai mal au pied, il y a quelques jours c’était le genou, c’est trop… »

C’est bientôt les vacances Rafa…