Le dernier épisode de cette saison du retour au pensionnat à la campagne a été lancé hier soir sur M6. Après 3 semaines intenses, c’est la dernière ligne droite pour nos pensionnaires. Alors ont-ils tous obtenu le certificat d’études des années 50 ?
L’heure des résultats a sonné !
Qui dit fin de l’aventure, dit début des épreuves. Tous n’ont qu’un objectif en tête : obtenir leur diplôme ! Les élèves se lancent alors dans des révisions intenses. Ils sont méconnaissables et se donnent à fond pour atteindre leur objectif. Qui l’eût cru ?
Après l’examen de sport et les épreuves écrites, les élèves entament leur oraux. Néanmoins lors des résultats écrits, on apprend que Dylan, Cassim, Ossama et Thierry ne peuvent pas accéder aux oraux à cause de leur mauvais résultats à l’écrit. La déception est à son comble pour les garçons.
Le verdict tombe après les oraux. Les élèves du pensionnat découvrent leurs résultats. Sans surprise, toutes les filles obtiennent leur certificat. Mais alors que Dodie a été la meilleure élève pendant 3 semaines, Margot termine à la tête du classement chez les filles. Chez les garçons, même Mathias se retrouve diplômé et c’est Paul qui s’impose premier devant Maxime.
Adieu la campagne !
Les élèves doivent déjà revenir dans les années 2000. Après de longues semaines à subir le même sort que leur grand-parents, les pensionnaires disent adieu au pensionnat, à la campagne et à la ferme.
Étonnement aucun d’entre eux est content de rentrer à la maison. C’est le cœur serré qu’ils se réveillent pour la dernière fois dans ce pensionnat. Et pour la première fois, les élèves semblent apprécier la cuillère d’huile de foie de morue au petit déjeuner. S’ils ont espéré sortir de cette « prison » pendant des jours, les adieux s’avèrent difficiles. Même les professeurs manqueront aux jeunes.
La fin de l’aventure s’accentue avec le débarquement des parents à la campagne. Ce sont des parents heureux et satisfaits qui récupèrent leur petit monstre. Mlle Lareigne, alias la chouette aux grands yeux dévoile ses talents de danseuse et les élèves offrent un chant d’adieu à leurs professeurs. Grand moment d’émotions…
Finalement, les élèves ne retirent que du positif. Une chose est sûre, les pensionnaires ne sont pas prêts d’oublier leur séjour au pensionnat. On leur souhaite bonnes vacances !