Rihanna : « Man down », le clip attaqué par les associations de parents


C’est « Man down », le dernier clip en date de Rihanna qui est dans la tourmente. Attaqué par les associations de parents, le clip (qui n’est pourtant pas un des pires que l’on ait pu voire) est au cœur d’une polémique. Rihanna a rapidement pris les devants en se défendant par Twitter interposé.

 

Le clip mis en cause

Pour rappel, le clip met en scène Rihanna qui abat un homme dans une gare (comme elle le dit dans les paroles). Durant le reste du clip on s’aperçoit que Rihanna réalise une vengeance suite à une agression subit après une sortie dans une boîte de nuit. Une simple histoire de vengeance, assez bien orchestré il faut l’avouer, qui provoque la colère de différentes associations de parents.

[youtube gCmCWcgunpI nolink]

 

Les associations montent au créneau

Il faut dire qu’aux Etats-Unis, pays assez puritain, les associations de ce type sont beaucoup plus puissantes qu’elle ne le sont en France. S’attirer leurs foudres est donc bien plus fréquent et ennuyeux. Le « Parents Television Council », l’association qui dirige sa croisade contre Rihanna, dénonce un

« meurtre de sang-froid avec préméditations ».

Des accusations qui paraissent un peu lourdes, alors que de nombreux clips de rap font apparaître sexe et violence régulièrement.

 

Rihanna se défend

De toute façon, la belle se défend bec et ongles :

« Je suis une vieille Rock Star de 23 ans sans enfants ! Pourquoi tout le monde veut me voir devenir une maman ? Vous ne pouvez pas cacher à vos enfants la société sinon ils ne s’adapteront jamais car C’EST LA VRAIE VIE ».

La star ajoute :

« L’industrie de la musique n’est pas vraiment représentative des parents. Nous avons la liberté de créer alors LAISSEZ NOUS LE FAIRE ! C’est votre boulot de faire en sorte que vos enfants ne tournent pas comme NOUS ! ».

 

Ce questionnement sur la violence doit avoir lieu pour ne pas voguer à la dérive, mais les arguments opposés par Rihanna sont largement défendables.