Robert Downey Jr. présent pour Avengers 3


L’acteur Robert Downey Jr., quasi indissociable du personnage d’Iron Man, n’était pas sûr de vouloir continuer à jouer ce rôle. Mais il était déjà prévu au casting d’Avengers 2 et vient d’être confirmé pour Avengers 3.

Robert Downey Jr. dans Avengers 3

L’acteur s’est fait connaître auprès du grand public grâce à son personnage d’Iron Man. Un personnage qui lui colle tellement à la peau que la distinction entre Iron Man et Robert est parfois difficile à faire. Mais tout à une fin. Depuis la sortie de Iron Man 3 qui a fait un carton au box-office, l’acteur était resté discret sur ses projets futurs. Il ne semblait d’ailleurs pas très sûr de vouloir enfiler l’armure pour un 4e opus. En tout cas, les fans pouvait se rassurer de le retrouver dans Avengers 2. Mais alors que le troisième opus des aventures des Vengeurs était déjà prévu, l’implication d’Iron Man ne l’était pas. Et bien c’est officiel, l’acteur sera présent au casting de Avengers 2 et Avengers 3. Ce dernier film fera partie de la Phase 3 du Marvel Universe mettant en avant d’autres personnage de l’univers Marvel comme le Docteur Strange.

Un rôle qui lui colle à la peau

Si Robert Downey Jr. enfile l’armure pour Avengers 3, il ne le fera peut-être pas pour un Iron Man 4. Beaucoup estime que la saga Iron Man est déjà très riche et que le personnage peut continuer d’évoluer uniquement grâce aux Avengers. De son côté, Robert ne semble pas très motivé pour recommencer. Il souhaite passer à autre chose. Mais il est difficile de dissocier Iron Man de Robert Downey Jr. L’acteur n’hésite pas à faire le show de la même manière que Tony Stark. En ce moment, il est sur le tournage de The Judge. Un film dans lequel il interprète un brillant avocat. Le tournage à lieu dans le Massachusetts et les fans sont nombreux à se déplacer pour le voir. Mais habillé en polo et en jean, ça ne fait aps le même effet qu’en costume ou en armure. Et le petit Jackson l’a bien compris puisqu’il s’est mis à pleurer en voyant Robert arrivé sans son armure. Après avoir fait pleurer de nombreuses fans, il arrive même à faire pleurer les enfants.