Robert Pattinson inspire le réalisateur du film sur Saddam Hussein.


Robert Pattinson jouera prochainement dans « Mission : Blacklist », un thriller psychologique dirigé par Jean-Stéphane Sauvaire, bien loin de la saga Twilight et de son rôle d’Edward Cullen.

Basé sur le roman « Mission: Black List #1, » écrit par un homme intimement impliqué dans la capture de Saddam Hussein, en décembre 2003, Eric Maddox, le roman a été adapté pour le cinéma par Erik Jendresen, qui a écrit et produit « Band of Brothers ».

Après avoir incarné un milliardaire névrosé et accro au sexe dans « Cosmopolis » de David Cronenberg (film qui sera présenté en avant-première au Festival de Cannes), le jeune homme se glissera dans la peau d’un militaire américain chargé de traquer Saddam Hussein… Robert Pattinson aurai t-il enfin trouvé son genre ?

Robert Pattinson inspire le réalisateur du film sur Saddam Hussein.

Dans la déferlante des nouvelles sur Internet, il y a celle de Robert Pattinson qui sera la vedette du prochain film de Jean-Stéphane Sauvaire, « Mission : Blacklist ». Basé sur des faits réels qui ont conduit à la capture et à l’interrogatoire de Saddam Hussein par l’armée américaine, notamment Eric Maddox, ce dernier explique qu’ »Il n’y a rien d’intelligent dans ​​la torture » et que Blacklist sera présenté comme un thriller psychologique plutôt qu’un film d’action prévisible.

Du côté de Robert Patttinson, l’acteur ne cache pas sa joie … Après une année cinématographique très chargée, il a été pris, contrairement à ce qu’il pensait, pour jouer dans le film de Jean-Stéphane Sauvaire, un réalisateur qu’il admire.

« Comme Jean-Stéphane a l’habitude de travailler avec des acteurs non professionnels, je pensais n’avoir aucune chance d’obtenir le rôle », a-t-il raconté lors d’une interview pour le site Première. Il ne faut pas être défaitiste Robert 😀

 

« Il a trouvé un moyen passionnant de traiter le sujet. C’est étrange, car il s’agit d’un film de guerre, mais vu principalement au travers d’interrogatoires », explique Robert Pattinson.

 

Un projet d’envergure car « c’est l’histoire d’un véritable soldat, Eric Maddox ».

Robert Pattinson en militaire … Qu’en pensez-vous ?