Roland-Garros : le compte à rebours a commencé


Les premiers joueurs fouleront la terre rouge des cours de Roland-Garros ce dimanche ! A quelques jours du match, Gossy a pris la température sur les chances de gagner des Français qualifiés !

Roland-Garros 2013 : les espoirs Français

Pour l’édition 2013 de Roland Garros, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet seraient ceux qui auraient le plus de chance de remporter le premier prix. En effet, respectivement numéro 1 et 2 dans le classement des tennis man Français, ces derniers seront seulement tête de série numéro 6 et 7 suite au forfait d’Andy Murray ainsi que de Juan Martin Del Potro. Il s’agit là d’une aubaine, en quelques sortes, pour nos deux joueurs puisque ce classement leur permettra d’affronter des joueurs moins performants jusqu’aux quarts de final.

Concernant sa défaite à Rome au premier match, Jo-Wilfried Tsonga a tout de même de la chance dans son malheur puisque cela lui permettra de pouvoir se reposer plusieurs jours avant ses premiers pas sur la terre Battue de Paris et le joueur explique, au journal Le Figaro, qu’il en a bien besoin :

«Ça va me laisser du temps pour me préparer pour Roland-Garros, expliquait Tsonga, usé par l’enchaînement des matches. Ça fait je ne sais pas combien de temps que je suis sur le pont. Je prends quatre jours de repos par-ci par-là, et j’ai l’impression que ça ne dure que 24 heures. Je vais pouvoir me reposer et profiter de mon lit. C’est un luxe: c’est comme si on doublait le sommeil

 

On espère les voir en deuxième semaine

Malgré leur statut de tête de série, il sera cependant très compliqué pour Julien Benetteau, Gilles Simon ainsi que pour Jérémy Chardy, de remporter la victoire cette année. leur talent pourrait cependant provoquer un revirement de situation et on les attend avec impatience !

Et Monfils dans tout ça ?

Après s’être absenté des cours de tennis pendant plusieurs mois, Monfils est retombé dans le classement mondial…à la 109ème place ! Ça s’annonce donc compliqué ! Là aussi on espère cependant une bonne surprise !

Rendez-vous donc dimanche !