Rupert Grint : Harry Potter lui apporte trop d’argent !


Harry Potter : voilà une saga qui aura apporté énormément d’argent ! D’abord à son auteur qui est devenu grâce à son oeuvre une des plus grandes fortunes d’Angleterre (sa fortune était estimée à environ 590 millions d’euros en 2008). Mais également à ses acteurs, notamment le trio le plus important : Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. C’est d’ailleurs ce dernier qui s’est exprimé à ce sujet.

Trop d’argent ?

« Je dépense beaucoup d’argent dans des trucs stupides. Car je ne sais pas vraiment m’y prendre. Qu’êtes-vous supposé faire avec tout ce fric? Ça semble beaucoup trop ! Nous ne méritons pas tout cet argent surtout pour ce que nous faisons ».

Voilà ce qu’avoue le jeune acteur incarnant Ron Weaseley, dans la saga Harry Potter.

Des acquisitions compulsives

Multimillionnaire si jeune, il faut avouer que ses dépenses ne sont pas vraiment rationnels, quelques exemples issus du Radio Times :

« J’ai du mal à gérer mon argent. Mais c’est sympa de savoir que je n’ai à m’inquiéter de rien ! »J’ai acheté un aéroglisseur. C’est plutôt étrange à conduire, mais je m’amuse bien avec ! ».

Autre achat étrange :

« La Range Rover orange semblait être une bonne idée sur le moment. Je n’ai même pas pensé au rapport avec le fait d’être roux ».

Probablement la pire anecdote :

« Le van du glacier ? C’est juste quelque chose que j’ai toujours voulu quand j’étais enfant. Je ne l’utilise pas autant que je l’avais pensé. J’ai essayé de le meubler, mais j’ai laissé tomber. Ce n’est pas le véhicule le plus pratique qui soit. Il n’y a qu’un siège. En fait c’est une sorte de cuisine ».

Des achats plus intelligents

Le dernier achat en date et quant à lui signe de maturité ! Il s’agit d’un manoir du XVIIIème dans la région du Hertfordshire, en pleine nature. A 21 ans, il commence à avoir une idée de ce que signifie le patrimoine. 22 hectares de terres, 5 salons de réception, 6 chambres avec des suites individuelles, deux piscines (l’une extérieur, l’autre intérieur). Pas radin, le jeune homme était déjà propriétaire d’une ferme de la même région et a déjà acheté une maison à ses parents.