Ryan Gosling : « Ni beau, ni cool »


Impossible d’échapper au phénomène Ryan Gosling ! Beau et charmant, l’acteur qui était encore peu connu du public, il y a de ça quelques années, est aujourd’hui devenu un phénomène à lui tout seul ! Après Crazy, stupid, love, Drive,Blue Valentine et Les marches du pouvoir, Ryan Gosling est devenu l’un des acteurs les plus en vogue du moment à Hollywood !

Et pourtant, il avoue lors d’une interview pour le magazine Company ne pas toujours avoir été l’homme beau et cool que l’on dépeint aujourd’hui !

Ryan Gosling : Des débuts difficiles !

Si à 31 ans, tout sourit à Ryan Gosling, pour sa gueule d’ange et son phrasé, ses débuts dans le monde du cinéma n’ont pas été si simple comme il le raconte au magazine Company. En effet, contrairement à Eva Mendès, sa petite-amie qui a tout de suite craqué pour lui, ça n’a pas été la même histoire avec les producteurs de cinéma.

Ryan Gosling
Ryan Gosling

Il se souvient particulièrement de sa rencontre avec le réalisateur Nick Cassavetes et de l’actrice Gena Rowlands qui n’ont pas mâché leurs mots face à lui. En effet, Ryan Gosling avoue avoir décroché son premier rôle dans The Notebook ou N’oublie jamais (2004), un mélodrame avec Rachel McAdams, pour son physique atypique :

« Le réalisateur, Nick Cassavates, m’a appelé pour que je le rencontre chez lui. Quand je suis arrivé, il était dans son jardin, il m’a regardé et m’a dit ‘Je veux que tu joues ce rôle parce que tu n’es pas comme les autres jeunes acteurs à Hollywood. Tu n’es pas mignon, tu n’es pas cool, tu es juste un mec normal qui a l’air un peu fou.« 

Un mec normal pour un premier rôle et aujourd’hui un véritable sex symbol, ça vaut le coup ! Et la popularité de Ryan Gosling ne va pas aller en décroissant… Sa rentrée cinématographique est là pour en témoigner car le sexy Ryan sera à l’affiche de The place beyond the pines avec Bradley Cooper, Rose Byrne et Eva Mendès, puis il incarnera un policier rétro dans The Gangster Squad aux côtés de Sean Penn et Josh Brolin, il se mettra ensuite dans la peau d’un boxeur pour les besoins du film Only God forgives avec Kristin Scott Thomas, et enfin il jouera un personnage énigmatique dans le film de Terrence Malick, Lawless, avec Rooney Mara et Christian Bale.

Et vous, vous le trouvez comment Ryan Gosling ?