Samsung Galaxy S3 : Le top 5 des rumeurs !


Tout comme Apple, Samsung a réussi à maintenir le flou jusqu’au bout autour de son Galaxy S III, même à quelques heures de l’annonce officielle du lancement du produit, ce jeudi à partir de 20h, à Londres.

 

Néanmoins, une chose est sûre, c’est que Samsung promet que ce nouveau petit bijou s’intègrera facilement dans la vie de ses clients. En effet, le nouveau produit de Samsung n’a pas le droit aux loupés… Surtout en s’adressant au marché en pleine expansion des smartphones. Si la plupart des entreprises d’analyse ont rapporté que Samsung avait battu Apple devenant le n°1 des fabricants de smartphones au cours du dernier trimestre, l’entreprise désormais considérée comme le premier challenger d’Apple doit faire mouche, ce soir, si elle souhaite conserver sa stature.

 

Comme à tous les lancements de produit très attendus, on a le droit au lot des rumeurs toujours plus spéculatives les unes que les autres. Voici notre top 5 des rumeurs sur le Galaxy S III.

Samsung Galaxy S3 : Le top 5 des rumeurs !

Processeur Quad-core

Commençons par ce que nous savons déjà. Samsung a explicitement déclaré dans un communiqué de presse, que le « next Galaxy smartphone » serait doté d’un processeur Quad Exynos 4. Ce processeur quad-core permettra l’enregistrement de vidéos 1080p et facilitera leur lecture tout en améliorant la durée de la batterie par rapport à son prédécesseur.

Les Puces LTE

Les puces LTE ont de nombreuses fois été évoquées. Même si nous savons que ces dernières sont trop grosses dans les téléphones américains pour être compatibles avec un processeur quad-core, elles ne sont toutefois pas exclues car il semblerait que Samsung ait choisit de sortir différentes versions en fonction du pays. De ce fait, les smartphones américains en seraient dépourvus, contrairement aux autres pays.

Une hypothèse a ne pas exclure car c’est ce qui s’est passé avec le One HTC X !

L’écran

Les smartphones de Samsung sont réputés pour leurs magnifiques écrans, le Samsung Galaxy S III ne devrait pas déroger à la règle. On annonce un écran de 4,8-pouces, un écran dont les caractéristiques devraient être très proches du Galaxy Note.

Le Cloud

Il semblerait que pour le lancement de son Galaxy S III, Samsung ait choisi de lancer son propre service de Cloud afin d’améliorer la synchronisation des fichiers sur plusieurs périphériques. Une information rapportée par le site CNET qui va même jusqu’à donner le nom de ce nouveau service baptisé S-Cloud.

Une petite mise à jour ?

Dans la foulée de l’information concernant le nouveau service de stockage de Samsung, le site CNET annonce que, selon l’une de ses sources travaillant dans l’industrie britannique des télécommunications ayant néanmoins souhaité rester anonyme, le Galaxy S III pourrait connaître de petites mise à jour, peu de temps après sa sortie.

 

Ce rapport a ensuite annoncé que le Galaxy S III pourrait être doté d’une nouvelle fonctionnalité… Autant vous dire un gadget, mais qui risque de faire mouche auprès des consommateurs. On parle d’une fonctionnalité qui s’appellerait « Human Interaction ». Il s’agirait en fait d’une fonctionnalité qui permettrait de verrouiller le téléphone lorsque l’on détourne les yeux de l’écran. Cool, non ?

 

Nous serrons désormais fixés ce soir ! Patience !