Samsung Galaxy S3 : Son succès en Europe lui vaut le statut de challenger de l’iPhone !


Samsung Electronics Co., le plus grand fabricant mondial de téléphones mobiles, a enfin mis en vente son smartphone de troisième génération, le Galaxy S3, mardi, dans 28 pays d’Europe orientale et du Moyen. Un smartphone dont l’engouement renforce l’espoir de Samsung de cimenter son avance sur l’iPhone d’Apple.

À la fin du mois de Juillet, près de 300 opérateurs mobiles dans le monde entier devraient vendre le nouveau petit bijou de la firme coréenne.

Samsung Galaxy S3 : Son succès en Europe lui vaut le statut de challenger de l’iPhone !

L’engouement pour le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy S3, ne s’est pas fait attendre en Europe. A peine sortie, les ruptures de stock n’ont pas tardé à venir se joindre au lancement tant attendu de ce nouveau smartphone. En effet, en plus d’une multitude de fonctionnalités et d’applications, les détenteurs du Galaxy S3 seront aussi les premier à profiter du nouveau service de musique en streaming de Samsung.

En Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et en Grande-Bretagne, le Galaxy S3 sera livré avec un accès au Music Hub de Samsung – un service sur le même principe que le célèbre iTunes d’Apple permettant aux utilisateurs d’écouter de la musique ainsi que de l’acheter et de la stocker. Notons que Samsung a annoncé que son nouveau service dispose déjà actuellement d’un catalogue de 19 millions de chansons.

Le succès est donc déjà au rendez-vous pour le Galaxy S3 déclare Samsung se basant sur les pré-commandes qui ont explosé supplantant le succès déjà fort à l’époque du Galaxy S2. Un succès, non seulement reconnu par la firme, mais aussi par l’industrie du mobile qui a noté un tournant décisif dans la stratégie de Samsung lors du lancement de ses smartphones Galaxy, des smartphones intelligents et humains. Dès lors, Samsung s’est imposé comme Le challenger du populaire iPhone d’Apple.

Même si Apple a toujours gardé la même taille d’écran pour son iPhone, depuis son lancement en 2007 à aujourd’hui, Samsung a choisi de se démarquer de son concurrent en prenant le risque d’augmenter la taille de l’écran de son smartphone haut de gamme, le Galaxy S3. D’ailleurs, la différence est de taille… L’écran du Galaxy S3 est presque deux fois plus grand que l’écran de l’iPhone. Le Galaxy S3 dispose d’un écran de 4,8-pouces nécessaire pour une puissance de calcul qui prend en charge les commandes vocales et les mouvements oculaires pour garder l’écran en éveille tant que son utilisateur le regarde. Ajoutons, le service de musique, qui est disponible dans les versions gratuites et payantes, pouvant recommander de nouveaux morceaux en fonction des préférences d’écoute d’un utilisateur.

Alors quelle est la différence entre la version gratuite et payante ? Le service payant permet en plus le téléchargement et le stockage de fichiers musicaux sur des serveurs qui peuvent être accessibles à partir de plusieurs appareils connectés à Internet à un coût de 9,99 euros par mois, explique Samsung.

De plus, contrairement à Apple, qui utilise un système d’exploitation qui lui est propre, tout comme son service de musique iTunes, Samsung a misé sur le système d’exploitation Android de Google pour ses smartphones phares. Par ailleurs, le service de musique de Samsung est le résultat de l’acquisition de mSpot Inc, un fournisseur de services de musique et de film en streaming sur le Web et les appareils mobiles.

Samsung a dépassé Apple au niveau des ventes de smartphones pour la première fois, au cours des trois premiers mois de cette année 2012, selon le cabinet d’études de stratégie Analytics. En effet, Samsung aurait vendu 44,5 millions de smartphones au cours du trimestre Janvier-Mars, contre 35,1 millions pour Apple et son iPhone.

Dès lors, les observateurs du marché s’attendent à ce que Apple utilise sa conférence annuelle pour les développeurs, le mois prochain, pour annoncer le lancement de son prochain iPhone, l’iPhone 5 ou New iPhone, qui pourrait ensuite être mis en vente dès le mois de Juillet.

En plus d’être de grands rivaux sur le marché des smartphones, Samsung et Apple sont également en relation étroite pour quelques affaires. Et pour cause, Samsung fournit des puces mobiles et des panneaux d’affichage pour les iPhones et les tablettes électroniques, les iPad, comptant parmi ses plus grands clients Apple.