Samsung Galaxy S3 : Un candidat sérieux à l’iPhone !


Jusqu’à ce que le Samsung Galaxy S III sorte, personne ne considérait l’écran de l’iPhone comme trop petit … Depuis, les visions ont changé. Et la question de la taille idéale se pose : Trop grand ou trop petit ? L’écran du Galaxy S3 mesure 4,8 pouces de diagonale, contre 3,5 pouces pour l’iPhone. Cela se traduit par une zone d’affichage qui est presque deux fois supérieure à la taille de son concurrent. Pourtant, le S3 reste plus mince et plus léger.

Par ailleurs, contrairement à l’iPhone, le Galaxy S3 fonctionne sur des réseaux 4G plus rapide (AT & T ne commercialise que les iPhones 4G, mais le réseau est basé sur une technologie plus ancienne). Le Galaxy S3 est également livré avec une nouvelle technologie sans fil, appelée near-field communications, qui peut être utilisée pour partager des fichiers et faire des achats depuis son smartphone. Enfin, les photos prises avec le Galaxy S3 sont plus vives et ont une meilleure balance de lumière que celles prises avec l’iPhone.  Alors qu’est ce qui fait du Galaxy S3 un candidat sérieux à l’iPhone ? Statesmanjournal donne des éléments de réponse.

Samsung Galaxy S3 : Un candidat sérieux à l’iPhone !

Même si la comparaison n’est pas tout à fait juste, en attendant l’iPhone 5, le Galaxy S3 est souvent comparé à l’iPhone 4S. Le problème est qu’il a déjà huit de mois d’ancienneté, et c’est très long sur un marché en constante (r)évolution. La semaine dernière, Apple a annoncé des changements dans son système d’exploitation, iOs, des améliorations prometteuses pour son assistant vocal Siri et un service de cartographie à la Google Maps, rattaché à Siri. Mais la réalité est que le nouveau Galaxy S3 est disponible dès maintenant – et non pas en Septembre ou Octobre comme la next-gen d’iPhone d’Apple, l’iPhone 5. Tous les opérateurs sont donc déjà entrain de vendre ce nouveau petit bijou, le S3, supporté par la dernier version Android, Ice Crean Sandwich, tandis qu’Apple se fait encore attendre.

Le modèle de base avec 16 gigaoctets de mémoire coûtera 200 $ avec un contrat de deux ans par AT & T, Verizon Wireless, Sprint et US Cellular. C’est comparable à l’iPhone et ses 199 $. Un modèle 32 Go coûtera 250 $, ce qui est moins cher qu’un iPhone (299 $). Le Galaxy S3 sera disponible en blanc ou en bleu. AT & T aura également une version rouge cet été, mais il n’aura pas le modèle de 32 Go.

Les plus de l’iPhone 4S :

Avant d’aller plus loin, quelques mots sur les fonctions où l’iPhone excelle toujours :

– L’iPhone a plus de logiciels de parties tierces, et plus d’extension concernant les fonctionnalités de son appareil. De nombreuses applications sont écrites uniquement pour les appareils d’Apple, iPhone et autres. Les versions pour le Galaxy, ou d’autres téléphones sous Android, viennent parfois quelques mois plus tard et n’ont pas toutes les mêmes fonctionnalités.

– L’iPhone fonctionne mieux que les appareils Android dans les milieux professionnels. Android, par exemple, ne dispose pas des outils nécessaires pour accéder à une connexion Wi-Fi à son bureau ou le système de messagerie d’entreprise.

– L’iPhone a Siri, son assistant vocal. Le Galaxy présente un assistant vocal, S-Voice, mais il est une sorte de « copie » de Siri. Sans l’attitude et le sens de l’humour de Siri.

Les plus du Galaxy S3 :

– Comme pour tous les autres appareils sous Android, le Galaxy S3 se synchronise bien avec les services de Google. En vous connectant à un compte Google, les noms, les e-mails et numéros de téléphone de vos contacts Gmail sont automatiquement transférés vers le téléphone. La même chose arrive avec les entrées d’agenda. Apple utilise des systèmes différents.

– Vous pouvez remplacer la batterie ou insérer une carte microSD pour obtenir un stockage plus important, jusqu’à 64 gigaoctets. La batterie de l’iPhone ne peut être remplacée que par un technicien, et il n’y a pas de slot pour plus de stockage.

– Les deux appareils ont deux caméras. Toutefois, l’appareil photo de face du Galaxy S3 fait plus que prendre des photos : Lorsque vous lisez quelque chose, la caméra capte vos yeux, de sorte que votre téléphone ne se mette pas en mode économie d’énergie et s’éteigne. L’écran de l’iPhone va commencer à faiblir si vous ne le touchez pas périodiquement.

– Lorsque vous regardez une vidéo stockée sur votre appareil, il y a une caractéristique  « pop out » qui vous permet de regarder ou faire une action dans une petite fenêtre tout en faisant autres choses comme lire ses mails et être en même temps sur Facebook, etc.

Cette liste est non exhaustive ! N’hésitez pas à nous donner vos plus et vos moins sur l’iPhone ou le Galaxy S3.

Source : statesmanjournal