Samsung Galaxy S3 vs iPhone : Les points forts du Galaxy S3 !

Samsung Galaxy S3 vs iPhone : Les points forts du Galaxy S3 ! iPhone 5 Samsung Galaxy S3
Multimédia par 0

Dans un monde technologique largement dominé par le smartphone intelligent de Apple, l’iPhone, tout le monde veut prendre sa place et devenir le roi. Le première en tête ? Samsung et son Galaxy S3 ! Mais, Samsung est-il à la hauteur ? Peut-il rivaliser avec l’iPhone ?

Samsung Galaxy S3 vs iPhone : Les points forts du Galaxy S3 !

Le matériel

Mince, léger et sexy. Voici, trois mots qui décrivent à merveille le Samsung Galaxy S3. Disposant d’un écran géant de 4.8 pouces, le nouveau smartphone phare de Samsung propose une expérience utilisateur vraiment très intuitive ! Malgré la grande taille de l’écran, Samsung a fait attention de ne pas négliger le poids de son nouveau petit bijou … et c’est réussi, il est aussi mince que léger !

L’Appareil photo

La caméra est un des points culminants du Galaxy S3. 8 millions de pixels pour des photos fantastiques. Le tout accompagné d’une multitude de fonctionnalités, notamment l’application Buddy Photo Share qui élargit les champs du partage social en permettant à l’utilisateur du S III d’envoyer une photo à un ami, grâce à l’adresse email préenregistrée dans le smartphone, simplement en utilisant l’image du profil de la page contact de votre ami. Désormais, plus besoin de le rechercher parmi tous vos contact !

Le logiciel

Le Galaxy S3 fonctionne sous Google Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich), mais aussi avec le logiciel Samsung TouchWiz. TouchWiz 5.0 ajoute quelques fonctionnalités étonnantes à Android au Galaxy S3. Voici quelques-unes de mes préférées:

1. Stay Smart

Par l’intermédiaire de son Galaxy S III, Samsung n’a qu’un souhait améliorer l’interaction entre l’appareil et son utilisateurs. Avec ses toutes nouvelles fonctionnalités Stay Smart, le Galaxy S III reconnaît désormais si vous utilisez ou non votre smartphone et maintient ainsi l’écran allumé, de sorte que vous n’avez plus besoin de toucher l’écran encore et encore juste pour le tenir éveillé.

Par exemple, si vous lisiez un livre électronique ou regarder un film, imaginer la frustration lorsque l’écran s’éteint à cause du mode de veille pré-défini. Avec la technologie Stay Smart de Samsung, cela ne vous arrivera plus jamais ! Il conserve l’affichage aussi longtemps que vous le regardez grâce à la caméra frontale qui repére vos yeux et réagit en conséquence.

2. Direct Call

Très simple, mais très efficace, la fonction Direct Call permet aux utilisateurs du S3 d’arrêter un l’écriture d’un message texte et d’appeler directement le destinataire simplement en portant le téléphone à l’oreille.

3. S-Beam

L’application Android Beam a été l’un des aspects les plus passionnants à aborder lors du lancement du Galaxy Nexus, basée sur la rétroaction des utilisateurs, cette technologie fera partie intégrante du Galaxy S III.

Utilisant une connexion Wi-Fi Direct et NFC, le S-beam permet aux utilisateurs du S III de transférer un fichier vidéo de 1 Go en moins de trois minutes, ou un fichier de musique de 10MB en moins de deux secondes et tout ça en touchant simplement un autre téléphone Galaxy S III.

Espérons qu’Apple fasse la différence … Pour vous, quelle fonctionnalité est indispensable à un smartphone ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...