Samsung, sa Galaxy Tab 7.7 interdite en Europe !


Une interdiction de vente ​​contre la Samsung Galaxy Tab 7.7 en Allemagne a été étendue à l’ensemble de l’Union européenne par un tribunal allemand. Pourquoi ? Retour sur cette nouvelle interdiction de vente… Après la Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis, c’est un nouveau coup dur pour Samsung !

Samsung, sa Galaxy Tab 7.7 interdite en Europe !

L’une des tablettes de Samsung, la Galaxy Tab 7.7 est la nouvelle victime de la guerre de brevet en cours que se livre Apple et Samsung. Après avoir été présentée l’année dernière lors de l’IFA de Berlin, Apple s’est empressée de demander une injonction interdisant la vente de cette nouvelle tablette. Injonction accordée… Dès lors, Samsung a publié une déclaration déclarant être « déçu de la décision du tribunal » et qu’il « continuera … à protéger ses droits de propriété intellectuelle et à se défendre contre les allégations d’Apple afin de s’assurer que ses produits restent disponibles pour les consommateurs dans toute l’Union européenne ».

Au-delà des répercussions juridiques, l’interdiction de vente aura probablement un impact peu significatif sur Samsung. Ce n’est pas une si mauvaise nouvelle car Samsung sait s’adapter… Par exemple, lorsque la Galaxy Tab 10.1 a été interdite à la vente, Samsung a lancé la tablette 10.1N qui, elle, a été autorisée. En effet, le tribunal de Düsseldorf a statué que les modifications de conception sur la tablette 10.1N étaient suffisamment importantes pour contourner l’injonction.

La décision du tribunal allemand, interdisant la Galaxy Tab 7.7, vient une semaine après que Samsung ait remporté une victoire au Royaume-Uni ! Chacun son tour !