Se promener seins nus à New York est autorisé


Et oui à New York il est possible de se promener les seins nus, et ce depuis 1992. Une loi est effectivement passée cette année là, autorisant les femmes à déambuler dans les rues de New York topless si elle le souhaitait.

Deux femmes arrêtées à New York en 1986 pour avoir fait du topless

la loi autorisant les femmes à se promener seines nus dans les rues de New-York a été votée en 1992 suite à l’arrestation en 1986 de deux femmes qui avaient été arrêté dans les rues de New York pour s’être promener en topless. A l’époque, une loi interdisait effectivement aux femmes de dévoiler publiquement : « la partie de la poitrine qui est en dessous du haut de l’aréole » explique le New York Times. Les deux femmes alors arrêtées avaient défendues la cause féminine en déclarant qu’il s’agissait d’une loi discriminatoire envers le sexe féminin dans la mesure où la poitrine d’un homme n’est pas considérée comme une partie intime et donc qu’ils peuvent se dénuder publiquement si ils le souhaitent. Le tribunal de New York s’était alors rangé de leur côté.

Maria Johnston : un exemple de ces « activistes aux seins nus »

Elles sont quelques unes à New York a militer en faveur de cette loi et des droits qu’elle entraîne pour les femmes. Maria Johnston, 29 ans, se déclare « activiste aux seins nus » et n’hésite pas à se promener régulièrement dans les rues de New York…topless ! Lors d’une interview au Daily Beast (qu’elle fera seins nus), elle déclare qu’interdire le topless pour les femmes est :

« aussi grave que de dire aux Noirs qu’ils ne sont pas autorisés à enlever leurs chemises, alors que les gens blancs le peuvent. (…) « 

En France le topless est toujours interdit

Et oui, par contre, promenez vous sur les Champs-Elysées seins nus et là vous n’allez pas être accueillis de la même façon par les agents de police ! La peine est même lourde en cas « d’attentat à la pudeur », comme est appelé ce genre de démonstration en France, puisqu’elle peut conduire à une peine passible de 3 à 5 ans de prison !

Vous pensez que le topless entraîne une image dégradante pour la femme, ou bien, au contraire que cette liberté puisse lui permettre d’être mieux reconnue et respectée en tant que femme par la suite ?

[youtube RXnfBUOA1LE nolink]