Le septième prime de Secret Story 7 était placé sous le signe de la trahison. Et alors que la guerre des clans fait rage, la Maison a été littéralement coupée en deux. La Maison de l’Immunité et la Maison de la Nomination.
La Maison des Secrets coupée en deux
Pour ce septième prime, La Voix a réservé une surprise aux habitants. Une bonne surprise pour certains et une mauvaise pour les autres. Anaïs, Sonja, Florine, Emilie, Julien et Eddy ont intégré la Maison de l’Immunité. Du coup, Guillaume, Alexia, Vincent, Clara, Gautier et Jamel sont dans la Maison de la Nomination. Mais le resteront-ils ? La Voix leur a réservé de nombreux dilemmes pour pimenter la soirée. Une soirée placée sous le signe de la trahison qui a frappé la Maison des Secrets toute cette semaine. Jusqu’où seront-il prêt à aller ?
Les dilemmes de La Voix
Clara est la première convoquée pour un dilemme mettant en avant Emilie et Gautier. Clara se rend dans le Couloir Numérique. Elle qui n’a pas hésité à trahir Anaïs avec Gautier, se retrouve face à un dilemme. Clara peut sauver Gautier en l’envoyant dans la Maison de l’Immunité contre Emilie. Elle sauve Gautier et Emilie réintègre la Maison de la Nomination. C’est ensuite Alexia qui se retrouve dans le sas. Elle a l’occasion de retrouver sa mère. Mais pour cela elle doit envoyer Guillaume dans la Maison de l’Immunité contre Eddy. Elle accepte finalement de revoir sa mère.
Anaïs et Alexia découvrent ensuite le jeu de Julien. Après le double-jeu de Vincent, c’est maintenant Julien qui joue avec les sentiments d’Anaïs. Mais La Voix propose un ultimatum. Soit Julien intègre la Maison de la Nomination soit c’est elle qui l’intègre. Après ces révélations, Anaïs n’hésite même pas et déchire la place en finale de Julien. La Voix décide ensuite de confier une mission secrète à Florine. Maintenant qu’elle sait que Guillaume n’est pas réellement puceau, elle devra faire croire qu’elle a eu une relation avec Guillaume. Le dernier dilemme de La Voix est proposé à Vincent. Il a le pouvoir d’inverser les Maisons. Il décide donc de se sauver et inverse les rôles. La Maison des Secrets devient donc la Maison de l’Immunité et l’autre Maison devient celle de la Nomination.
Le prime se termine sur les résultats de votes. Et c’est finalement Sonja qui quitte définitivement l’aventure. Son cinquième sas lui aura été fatal. Anaïs et Alexia regagne donc le jeu.