Slingshot : Facebook concurrence Snapchat !


Le réseau social Facebook a lancé mardi 17 juin une nouvelle application : Slingshot. Gratuite, elle permet d’envoyer des photos et vidéos éphémères. Un concurrent direct de l’application Snapchat.

L’application smartphone de Facebook aura les mêmes fonctionnalités que son « modèle » Snapchat. Les utilisateurs ne seront pas obligés de s’inscrire sur Facebook pour avoir accès à l’application. Leur numéro de téléphone suffit. Ils pourront recevoir et envoyer des photos et vidéos, qui une fois visionnées, seront immédiatement effacées de l’historique de l’application. Petite variante chez Slingshot : c’est donnant-donnant ! Vos amis ne pourront pas voir ce que vous avez partagé tant que ceux-ci ne vous auront pas envoyé quelque chose en retour.

Et ça fonctionne comme Snapchat ?

La différence entre Snapchat et Slingshot en vidéo (réalisée par The Verge) :

[youtube 7rdpUXefVVs]

 

Tu ne veux pas que je te rachète ? Alors je te copie !

En novembre 2013, le patron du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, souhaitait racheter Snapchat pour la somme de 3 milliards de dollars, soit environ 2,2 milliards d’euros. Offre refusée par le cofondateur de Snapchat, Evan Spiegel.
Mark Zuckerberg décide alors de créer sa propre application d’échange de vidéo et photo. Un moyen, pour le patron de Facebook, de contrer l’application Snapchat, comptant près de 50 millions d’utilisateurs. Mais l’application sera-t-elle à la hauteur ?
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Facebook achète des applications : WhatsApp, Instagram ou encore Moves. Et Slingshot est la deuxième « made in Facebook » – la première étant Paper – a être développée par Creative Labs, une équipe de développeurs, interne à Facebook.

Mais pour le moment, Slingshot n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Et la date de disponibilité en Europe n’a pas encore été révélée. Encore un peu de patience pour les utilisateurs et non-utilisateurs Facebook qui souhaitent tester l’application !