Sonic, 20 ans, ça passe à toute allure ! Et ça se fête avec un jeu !


Seuls les plus vieux d’entre nous ont vécu la naissance de Sonic. Le fameux hérisson de Sega, il fut un temps, faisait forte concurrence contre Mario, le plombier italien de Nintendo. Figurez-vous que le hérisson va bientôt fêter ses 20 ans. Quoi de mieux pour fêter un tel anniversaire qu’un nouveau jeu en son honneur !

 

L’histoire du hérisson bleu

Alors que le plombier bien plus vieux (bientôt 30 ans !) régnait seul en maître parmi les icônes du jeu vidéo. Sega décida de lancer un personnage sympathique qui ne rivaliserait pas en équilibre avec Mario, mais plutôt en vitesse. Alors qu’ils auraient pu choisir un guépard ou une autruche, c’est un hérisson, animal très lent, qu’on choisit les petits gars de Sega pour devenir leur formule 1 vidéoludique.

 

Sonic contre Robotnik

C’était à l’époque où Sega produisait encore des consoles. Les jeux Sonic laissent un souvenir nostalgique a tous ceux qui ont pu y jouer. Que ce soit dans les années 90 avec la 2d. Ou en 3d dans les années 2000 où le succès bien que plus mitigé, est parfois au rendez-vous.

 

Un jeu anniversaire

C’est donc pour faire honneur à l’emblème de la marque, que Sega, a présenté un nouveau jeu « Sonic Generations ». Pour le coup, c’est en 2D et en 3d que vous pourrez tester chaque niveau. Ainsi l’expérience est tantôt moderne, tantôt rétro, mais semble toujours réussie. Une impression féroce de vitesse où deux versions du héros sont disponibles. L’un Rétro, design classique et yeux noirs. L’autre moderne, version remise  au goût du jour et yeux verts.

David Corless directeur de Sega, parle fièrement de leur dernière création

« En réunissant le Sonic de 1991, connu et adoré par ses anciens fans, avec le Sonic d’aujourd’hui, nous combinons la nostalgie avec l’innovation de l’ère haute définition et du jeu vidéo moderne. Sonic Generations va donner vie à vingt ans d’histoire d’une manière unique et inattendue ».

[youtube 6l6-JpmenhQ nolink]

 

Pour découvrir le jeu, il faudra s’armer de patience. Il sortira en fin d’année sur Xbox 360 et PS3